Avec un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros, l’année 2018, qui se termine avec une croissance de 6% par rapport à 2017, a été une année faste pour la distribution informatique en France.

Avec un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros, l’année 2018, qui se termine avec une croissance de 6% par rapport à 2017, a été une année faste pour la distribution informatique en France.
En tenant compte des défis qui façonneront probablement l’évolution du channel au cours des 12 prochains mois, voici quelques prédictions dans différents domaines de la technologie.
La simple revente de produits ne suffit plus à créer une réelle valeur ajoutée pour le client. Il devient clair que le rôle de la distribution doit changer pour refléter le besoin croissant d’une véritable intégration des systèmes, en termes de connectivité et de solutions pour les utilisateurs.
Alors pourquoi cette gestion semble-t-elle si complexe ? Pourquoi est-elle souvent reléguée au second plan malgré les risques encourus. Bilan et conseils en 5 points clés. La sécurité à un instant T Commençons par regarder comment certaines entreprises s’y prennent pour se mettre en conformité avec les réglementations. Le problème dans le cas de nombreux audits
Le modèle des centres de services IT évolue pour proposer des ressources activables à la demande en fonction des attentes des entreprises, PME incluses.
Le rachat de la plateforme de développement logiciel et partage de code GitHub par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars offre de nouvelles perspectives aux partenaires intégrateurs et commerciaux. Voici pourquoi en 6 points.
Selon Flexera, certains développeurs sont parfois désinvoltes dans leur façon de copier des fichiers, des extraits de code, des images, des binaires, voire des modules open source entiers. Sans en respecter les licences…Tribune.
Une ICO (Initial Coin Offering), levée de fonds en cryptomonnaies, peut intéresser les professionnels de la distribution informatique. Mais elle n’est pas forcément la solution idéale pour financer tous les projets. Infographie (Futurs.io).
L’objectif FinOps est de déterminer les moyens disponibles pour contrôler ou réduire les coûts induits par la consommation du cloud. Il s’agit d’une démarche d’ingénierie, explique Claranet.
Le télétravail gagne du terrain. Mais les problématiques de sécurité et de protection des données liées au nomadisme numérique restent à résoudre. Une tribune de la start-up française Seald.
Flexera se renforce sur le marché européen du SAM (Software Asset Management) avec Brainwaregroup. Et renomme la plateforme de Meta SaaS « Flexera SaaS Manager ».
L’offre collaborative unifiée inclut les applications Webex Teams (ex-Cisco Spark) et Webex Meetings, un nouvel assistant intelligent et un dongle USB (Webex Share).
Portés par les projets cloud et sécurité de clients, les services gérés auront un fort impact sur les revenus de l’écosystème en 2018, selon une enquête commandée par Citrix.
Pour les donneurs d’ordre et les sous-traitants, Celge livre en une infographie sept clés de conformité au Règlement général sur la protection des données (RGPD).
Amazon Web Services (AWS) remplace son programme revendeur canal de distribution par le programme fournisseur de solutions. Capacités techniques et nouvelles opportunités d’affaires sont récompensées.
Pour accompagner la numérisation de son activité, le Groupe Revue Fiduciaire a sélectionné Nuxeo. Une plateforme de gestion de contenu déployée par son partenaire LTO. Explications.
En France, selon IDC, six responsables informatiques sur dix sont peu ou modérément satisfaits des prestataires contribuant à la transformation de l’environnement de travail.
Expertise technique, connaissance du terrain, engagement client… Fortinet dévoile sa recette du fournisseur de services managés de sécurité (MSSP) « visionnaire ».
En France, le marché de la sécurité IT devrait franchir les 2,5 milliards d’euros cette année et atteindre 3,6 milliards d’euros en 2021, selon IDC.
IA, cloud hybride, conteneurs… SUSE détaille ses prédictions technologiques 2018 sous l’angle des solutions Open Source dédiées aux entreprises.
Les fournisseurs de solutions et de services managés peuvent aider les clients finaux à faire face à Meltdown et Spectre. Deux failles critiques découvertes dans les processeurs.
Moskitos, éditeur français de l’iPaaS Crosscut, prêche pour une entreprise en réseaux capable de reprendre le contrôle de la donnée en faisant « communiquer » les silos.
En dotant ses commerciaux de l’iPad Pro d’Apple, la société de services informatiques SCC France veut démontrer par l’exemple l’apport de solutions numériques de nouvelle génération.
Le marché français des logiciels de gestion des systèmes et services informatiques afficherait une croissance moyenne de 5,5% par an d’ici 2021, grâce au SaaS, selon IDC.
Fournisseur français, Klood veut convaincre davantage de revendeurs et de PME d’opter pour des solutions de visioconférence cloud B2B. Des solutions pensées par et pour des professionnels.
Tests, certifications, bug bounty… sont autant d’outils nécessaires pour établir la confiance dans les solutions de sécurité. Les explications de Stormshield, filiale d’Airbus CyberSecurity.
La maîtrise d’un environnement Cloud multiple s’appuie sur des fondamentaux, entre conformité, marché et valeur ajoutée. C’est l’avis de F5 Networks.
9 managers et responsables informatiques sur 10 considèrent le mainframe comme une plateforme viable à long terme, selon un rapport de BMC Software.
Le marché français du SaaS (Software as a Service) devrait peser plus de 3,5 milliards d’euros en 2021, contre 1,9 milliard d’euros en 2017, selon IDC.
61% des grands comptes français interrogés par IDC prévoient d’augmenter leurs capacités de stockage. Sans élever les budgets dédiés.