News Channel

E-Mail 'Mise à jour du programme ONE Alliance autour de HP ProCurve' To A Friend

Email a copy of 'Mise à jour du programme ONE Alliance autour de HP ProCurve' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
0
Améliorer l’efficacité des applications réseaux afin d’accroître leur ROI technologique, telle est l’ambition affichée par les dirigeants d’HP qui viennent de faire évoluer en conséquence le programme HP ProCurve ONE. Rappelons que ce programme de partenariat multi-vendeurs offre aux clients un large panel d’applications et de services dédiés à l’optimisation de l’infrastructure réseau HP ProCurve, y compris avec le module HP ProCurve ONE Services zl. Ce module est  un châssis lame pour le switch HP ProCurve 5400zl, ainsi que pour la série 8200zl. Sa vocation ? Réduire, autant que faire se peut, les coûts opérationnels et également optimiser l’espace rack via la consolidation des applications HP et partenaires au sein d’une seule et unique plateforme.

De nouveaux fournisseurs de services

Profitant de ce toilettage du programme, HP a aussi annoncé l’ajout au ProCurve One d’une nouvelle catégorie de fournisseurs de services. En l’occurrence des partenaires de services managés, aptes à soutenir les déploiements réseaux des clients en environnement multimarques. Ces prestations sont fournies grâce aux relations établies avec StillSecure et Traversa Solutions, tous deux fournisseurs de services de sécurité réseau.

En collaboration avec HP ProCurve, les partenaires permettent aux clients de simplifier la gestion de leur réseau, tout en en améliorant leur performance ainsi que celle de leur datacenter. Quant aux solutions émanant des partenaires, elles autorisent un renforcement de la sécurité et une simplification efficace du déploiement de nouveaux services de VoIP.

Les grands partenaires technologiques mis à contribution 

Dans le cadre du nouveau programme partenaires ProCurve ONE, on peut bénéficier à la demande de solutions d’appoint dans des domaines variés et auprès de grands noms de l’industrie IT. Ainsi, grâce à Aastra, les clients accèdent à des solutions réseau qualifiées par HP de « flexibles, sécurisées et fiables » via des produits IP de Téléphonie / Communication Unifiée (Aastra 5000 et Aastra MX-ONE), s’intégrant sans coup férir avec le module ProCurve ONE zl évoqué plus avant. AeroScout pour sa part offre aux clients de quoi améliorer sensiblement leur efficacité opérationnelle grâce à sa solution Wi-Fi Real-time Location Solutions (RTLS). Celle-ci permet de tirer le meilleur parti de l’infrastructure sans-fil ProCurve et d’avoir pour bénéfice principal toute possibilité pour localiser et gérer la position, le fonctionnement et le statut des actifs mobiles ou des personnes. Avaya est également du lot et garantit l’interopérabilité avec les séries de commutateurs ProCurve 3500, 5400, 2910, 2610 et 6600. Via F5, les clients bénéficient d’une parfaite interopérabilité avec l’appliance BigIP Local Traffic Manager Application Delivery Networking. Fortinet apporte lui dans la corbeille de l’alliance sa nouvelle solution logicielle FortiGate-ONE dont les clients HP Procurve ONE peuvent intégrer la plateforme de sécurité multirisque (au module HP ProCurve ONE zl comme au HP ProCurve Network Immunity Manager).
En termes de sécurité, McAfee se pose là. Et lui aussi est partenaire de l’alliance. Ainsi, toutes les structures disposant de datacenters peuvent compter sur l’interopérabilité avec l’appliance McAfee IPS (certifiée HP ProCurve ONE Solution et s’intégrant avec HP ProCurve Network Immunity Manager).
Les autres partenaires ont pour noms (excusez du peu), Microsoft (en matière de communication unifiée essentiellement), SonicWALL qui garantit la connectivité des VPN pour les clients dotés à la fois des appliances SonicWALL Unified Threat Management (UTM) et de HP ProCurve Threat Management Services Module,     Sourcefire avec l’intégration de son système de prévention d’intrusion IPS, StillSecure et sa StillSecure Safe Access, .vantronix qui permet d’intégrer une fonctionnalité avancée de routing comme Border Gateway Patrol (BGP) et Virtual Routing and Forwarding (VRF). Et ça n’est pas tout, puisque HP cite encore pêle-mêle AirMagnet, AirTight Networks, AirWave, DVTel, Ekahau, InMon, Mitel, Riverbed ou encore VBrick.
Plus d’infos sur www.procurve.com/one