Nominations en bref : de NetApp à AppNexus

News ChannelNominations

NetApp, GridGain, Extreme Networks et AppNexus renforcent leurs directions et leurs réseaux de partenaires en France, Italie, Espagne et Portugal.

Franck Risbec

NetApp, spécialiste du stockage hybride, a nommé Franck Risbec directeur channel pour l’Europe du Sud. À ce titre, il organise les ventes indirectes. Et pilote le réseau régional de partenaires du fournisseur américain dans la région. Avant de rejoindre NetApp, Franck Risbec fut un temps aux commandes du channel de RES Software pour l’Europe du Sud. Auparavant, il exerça pendant six ans des fonctions similaires chez Citrix. Et ce après y avoir occupé d’autres rôles, du management des ventes à l’animation du réseau de distribution. Il fut précédemment responsable régional chez Risc Technology.

Tim Carley

GridGain Systems, fournisseur californien de solutions in-memory basées sur Apache Ignite, a nommé Tim Carley directeur général EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique). Basé en France, sa mission principale consiste à adapter et mettre en œuvre la stratégie commerciale Big Data de GridGain dans la région. Avant de rejoindre GridGain en janvier 2018, Tim Carley était directeur EMEA de Numerix. Diplômé EPSCI/ESSEC, il a aussi exercé des fonctions commerciales et managériales chez FRSGlobal (Wolters Kluwer), DataSynapse, Calypso Technology, Sungard et Reuters.

Réseau et achats média

Alessandro Cozzi

Le pure player des solutions de mise en réseau Extreme Networks a recruté Alessandro Cozzi au poste de directeur régional Sud EMEA. Il a pour principale mission d’accélérer la croissance de la société en Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal). Et ce en exploitant les opportunités nées des acquisitions de Brocade et de l’activité réseau d’Avaya en 2017. Informaticien de formation (ITT E. Molinari Milan), Alessandro Cozzi exerça auparavant des responsabilités exécutives chez Huawei, dont la vice-présidence des partenariats mondiaux et des alliances pour l’Europe de l’Ouest. Auparavant, il travailla pour d’autres entreprises IT et télécoms, parmi lesquelles : Westcon-Comstor, Intermec, Cable & Wireless et Alcatel.

Paul-Antoine Strullu

AppNexus est une entreprise new-yorkaise éditrice d’une plateforme de publicité programmatique. La société a promu Paul-Antoine Strullu au poste de vice-président et directeur général Europe du Sud. Le manager a rejoint AppNexus en 2013. Depuis, il y a occupé plusieurs postes à responsabilités entre Londres et Paris, dont la direction commerciale Europe du Sud et la direction clientèle EMEA. Diplômé de Supélec, il fut auparavant consultant chez Sophis et ingénieur aéronautique chez Thales.

(crédit photo de une © foskett via Visual hunt / CC BY-NC-SA)


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur