L’activité réseau d’Avaya absorbée par Extreme Networks

News Channel

Le pure player réseau Extreme Networks récupère les clients, les talents, les partenaires et les actifs technologiques d’Avaya (Fabric…).

Après s’être offert Brocade, le fournisseur de solutions de mise en réseau Extreme finalise l’acquisition à 100 M$ de l’activité réseau d’Avaya. Ce dernier se réorganise sous protection du chapitre 11 aux États-Unis, et se déleste d’actifs pour alléger sa dette et se recentrer sur les solutions de communications unifiées et de centres de contacts.

Extreme Networks, de son côté, enrichit son offre de solutions et services réseau de « bout-en-bout », des datacenters aux connexions mobiles. Mais pas seulement… « Outre les actifs réseau qui viennent compléter et renforcer nos capacités, nous élargissons notre vivier de collaborateurs talentueux et expérimentés, de partenaires et de clients. La forte participation de partenaires nouveaux et existants à notre récent webinaire [à propos de l’acquisition] confirme également l’engouement pour ce contrat », a déclaré Ed Myercord, Pdg d’Extreme Networks.

Rivaliser avec Cisco et HPE

Extreme gère donc désormais les clients, les effectifs et les actifs technologiques d’Avaya, dont Fabric, ainsi que des commutateurs modulaires et des solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT). Et se renforce sur des marchés verticaux (éducation, santé, secteur public).

L’activité réseau d’Avaya apporterait plus de 200 M$ de revenus annuels supplémentaires à Extreme Networks. L’entreprise se présente ainsi comme le seul pure player réseau ayant atteint la taille critique nécessaire pour concurrencer Cisco, HPE et d’autres sur ce marché.

Lire également :

À qui profite le plan de restructuration d’Avaya ?

Avaya promeut Stéphane Boudier responsable PME-ETI Europe


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur