DOSSIER- Nouveaux revenus via la maintenance PC : et si Intel montrait la (bonne) voie?

Stratégies Channel
Dossier Intel SBA_couverture

Que recèle le programme SBA -Small Business Advantage- initié par Intel via les constructeurs de PC ? Un moyen de fidéliser ses clients, tout en apportant des services innovants. Mais lesquels, au juste.?

Il se confirme que le fait de proposer à l’utilisateur une solution de gestion de la performance de son ordinateur, avec un contrat de maintenance, peut s’avérer un levier économique et un élément de valeur important.

SOMMAIRE

1- Pas de maintenance? Jusqu’au jour où…
2- Un produit personnalisable par le revendeur?
3- Une stratégie commerciale en deux volets
4- Un pack de 6 logiciels
5- Quelle plateforme techniques, quels processeurs?

2 -Un produit simple d’accès, personnalisable par le revendeur

De quoi s’agit-il au juste ? Ce service consiste à mettre dans les mains de l’utilisateur une solution logicielle  simple d’accès, centralisant des outils de sécurité et de productivité, et disponible sous forme de marque blanche pour le revendeur.  Ainsi, le possesseur, utilisateur de PC sera en priorité en relation avec son revendeur en cas de souci.

Intel SBA fiche contact
Intel SBA : les coordonnées directement dans la fiche du revendeur

A noter en effet que ces outils de gestion de la performance et de la productivité  proposés par Intel possèdent une fonctionnalité paramétrable d’envoi d’emails automatique au revendeur en cas de problème sur le PC. Ce dernier peut donc véritablement anticiper les demandes de son client en lui proposant un service de dépannage et de maintenance. En protégeant son informatique et donc ses données, c’est avant tout le capital de l’entreprise que l’on protège.

Lire aussi :