Nominations en bref : de Citrix à Netskope, sans oublier Nutanix

News ChannelNominations

Citrix a changé de vice-président pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Netskope a nommé ses responsables des ventes France. Et Nutanix a renforcé ses services EMEA.

Citrix a recruté Mario Derba en tant que vice-président pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Il succède à Eric Kline. Ce dernier a été promu en avril VP EMEA des ventes indirectes du fournisseur de solutions de virtualisation de postes de travail et d’applications.

Mario Derba

Mario Derba, de son côté, était vice-président en charge de l’activité infrastructure cloud d’Oracle avant de rejoindre Citrix. Auparavant, il fut directeur de la division Software Solutions de HP en Italie, après avoir été directeur général de Microsoft Italie. Ingénieur en électronique de formation (Université de Bologne), Mario Derba a débuté sa carrière chez IBM. Il y exerça des responsabilités commerciales et managériales douze années durant en Italie, mais aussi au Brésil et aux États-Unis.

Désormais chez Citrix, il pilote le développement des ventes et des services orientés « cloud-first » du fournisseur américain dans la région Europe de l’Ouest et du Sud.

Laurence Cozlin

Netskope  a recruté en novembre dernier Laurence Cozlin au poste de directrice des ventes France. À ce titre, elle pilote le développement des relations commerciales du fournisseur de solutions de sécurité cloud dans l’Hexagone. Les grands comptes du CAC 40 sont plus particulièrement ciblés. Auparavant, elle exerça des responsabilités commerciales au sein de différentes sociétés, dont Blue Coat (racheté par Symantec en 2016) et le Groupe Silicomp (intégré à Orange Business Services en 2007).

Samuel Najar

Parallèlement à ce recrutement, Netskope a promu en mai 2018 Samuel Najar responsable des ventes France. Il fut d’abord ingénieur d’affaires puis responsable inside sales pour l’Europe du Sud, Israël et l’Amérique du Sud de Netskope. Après une formation en commerce international (Skema Business School Lille…), il anime désormais les ventes en France de Netskope orientées mid-market et entreprises de taille intermédiaire. Sur un marché CASB à forte dynamique concurrentielle.

Nutanix renforce son management services & conseil

Nutanix a nommé Christian Chichkine responsable du développement de l’activité Professional & Advisory Services pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Un poste créé en début d’année par le spécialiste américain des systèmes hyperconvergés.

Christian Chichkine

Auparavant, Christian Chichkine a exercé des responsabilités (de l’intégration orientée usages métiers au développement d’affaires) au sein de différents groupes, dont DXC Technology, Unysis, Orange Business Services et SPIE.

Depuis février 2018, Christian Chichkine anime donc l’activité services professionnels et conseil de Nutanix dans l’Hexagone. Le dirigeant est basé en France. Mais il reporte à David Elefante, Global Manager Advisory Services, qui lui est installé aux États Unis.

(crédit photo de une © zimmytws / shutterstock.com)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur