Hyperconvergence : Nutanix dope sa distribution en France

DistributionNews Channel

Le spécialiste americain des systèmes hyperconvergés Nutanix a signé deux accords de distribution couvrant la France. L’un avec Arrow, l’autre avec Tech Data.

Nutanix est un spécialiste des systèmes hyperconvergés et du Cloud d’entreprise. Il renforce la distribution de ses solutions à travers deux accords majeurs. L’un a été conclu avec le grossiste à valeur ajoutée Tech Data, l’autre avec son concurrent Arrow.

Le distributeur informatique Arrow était déja partenaire du fournisseur americain de l’hyperconvergence. Et ce en Espagne, au Portugal et dans les pays scandinaves. Leur accord européen de distribution a été étendu à la France et au Benelux.

Les revendeurs partenaires d’Arrow peuvent ainsi proposer à leurs clients finaux des technologies de datacenters basées sur la virtualisation de serveur pour environnements applicatifs distribués.

Nutanix Prism et Acropolis

Parallèlement, Nutanix s’est entendu avec Tech Data.

Dans ce cadre, Tech Data Advanced Solutions, la branche infrastructure du grossiste à valeur ajoutée, distribue dans l’Hexagone les deux gammes de produits de Nutanix :

Prism, une solution de gestion d’environnements virtuels et opérations IT quotidiennes, et Acropolis, une plateforme d’infrastructure « clé en main » regroupant des fonctionnalités de stockage, serveur et hyperviseur pour environnements critiques.

Cité dans un communiqué, Joël Pera, directeur Advanced Solutions chez Tech data France, a indiqué mettre « dès maintenant, à disposition de nos partenaires les ressources commerciales, marketing et techniques nécessaires » pour tirer profit des solutions Nutanix.

Lire également :

Hybride : Nutanix et Veritas renforcent leur partenariat
Arrow ECS rejoint les distributeurs de Dell EMC en France
Tech Data change et prépare l’après Azlan

crédit photo : freeblogphotos on VisualHunt / CC BY-SA

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur