VMware place l’ex-Microsoft Jenni Flinders au channel mondial

News ChannelNominations

Le spécialiste des technologies de virtualisation VMware a recruté Jenni Flinders pour développer sa stratégie globale de distribution et piloter ses programmes partenaires.

Le poste était resté vacant plusieurs mois durant… La vice-présidence du channel mondial de VMware revient finalement à une ancienne dirigeante de Microsoft : Jenni Flinders.

La femme d’affaires a pour mission de développer et diffuser la stratégie globale de distribution de VMware. Elle encadre, par ailleurs, les programmes à destination des partenaires revendeurs, fournisseurs de solutions et équipementiers (OEM).

Des partenaires qui investissent dans l’orientation « infrastructure définie par le logiciel » pour datacenters empruntée par l’éditeur américain de logiciels de virtualisation.

VMware après Daarlandt Partners et Microsoft

Avant de rejoindre la direction de VMware au printemps 2018, Jenni Flinders était directrice générale (CEO) de Daarlandt Partners, cabinet de conseil en stratégie. Auparavant, elle exerça 15 années durant des fonctions de direction (distribution, marketing, ventes…) chez Microsoft. Et ce pour différents segments de marché (mid-market inclus) et régions : Monde, Amérique latine, Afrique du Sud…

Désormais aux commandes du channel mondial de VMware, elle encadre un écosystème étendu. « Nos partenaires constituent une source essentielle d’expertise pour les clients du monde entier », a déclaré la vice-présidente Worldwide Channels de VMware citée dans un communiqué. « Les partenaires aident les clients à générer de la valeur avec les solutions VMware – machine virtuelle, cloud, mobilité, mise en réseau et sécurité », a-t-elle ajouté.

Jenni Flinders reportera directement à son prédécesseur à ce poste, Brandon Sweeney. Il a été promu l’été dernier vice-président des ventes mondiales de VMware.

Lire également :

Dell EMC et VMware accélèrent la virtualisation réseau

OVH rachète vCloud Air à son partenaire VMware

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur