Dell EMC et VMware accélèrent la virtualisation réseau

News Channel

Leur offre intégrée pour fournisseurs de services regroupe l’infrastructure Cloud de Dell EMC et la plateforme de virtualisation des fonctions réseau VMware vCloud NFV.

Lors du Moblie World Congress Americas organisé cette semaine à San Francisco, le spécialiste des technologies de virtualisation VMware et le groupe Dell EMC ont dévoilé une offre pour fournisseurs de services de communication (CSPs) : Dell EMC NFV Ready Bundle for VMware. Cette solution est conçue pour simplifier et accélérer les déploiements de technologies NFV (Network Functions Virtualization). Le NFV superposant une couche logicielle au-dessus de l’infrastructure physique du réseau, explique la multinationale.

« Nous travaillons avec VMware pour aider les fournisseurs de services de communication à affronter les réalités de la transformation numérique.  Et l’augmentation rapide de la demande de services émanant de leurs clients », a déclaré Tom Burns, vice-président Networking de Dell EMC. Par ailleurs, l’offre intégrée est censée leur permettre « d’accélérer la fourniture de nouveaux services et la génération de revenus, tout en réduisant les coûts », a-il ajouté.

Dell EMC NFV pour VMware

L’offre Dell EMC NFV Ready Bundle for VMware s’appuie sur l’infrastructure Cloud de Dell EMC (calcul, mise en réseau) et sur la plateforme de virtualisation des fonctions réseau VMware vCloud NFV. Le tout est complété du support d’une quarantaine de fonctions de réseau virtuel pré-certifiées via le programme VMware Ready for NFV.

Par ailleurs, les clients pourront déployer l’offre avec le gestionnaire d’infrastructure virtualisé (VIM) OpenStack-Carrier Edition ou VMware vCloud Director. La disponibilité de différentes configurations est prévue dans le courant du mois, selon ses promoteurs.

Ils ajoutent qu’il s’agit de la première offre du nouveau portefeuille Ready Solutions for Service Providers de Dell EMC. Un portefeuille qui va regrouper les systèmes d’infrastructure (serveurs…) du groupe et des logiciels de son écosystème de partenaires.

Lire également :

Dell EMC intégre les serveurs Bullion d’Atos

OVH rachète vCloud Air à son partenaire VMware

crédit photo © everything possible / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur