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G2J parie sur l’indirect pour mieux croitre à l’international

G2J, spécialiste des services de visioconférence, a mis en place une stratégie de partenariat avec des intégrateurs internationaux.

Pour accéder à de nouvelles opportunités, notamment aux Etats-Unis où une filiale est ouverte depuis juin 2012, G2J appuie désormais sa stratégie commerciale sur l’indirect.

Et le spécialiste des services de visioconférence de préciser qu’il sélectionne principalement des partenaires justifiant à la fois d’une expertise du secteur des réseaux et de la visioconférence mais aussi d’une couverture internationale importante.

Dans ce cadre, G2J propose à ses partenaires des formations techniques sur l’ensemble de ses outils ainsi que divers outils d’aide à la vente, un programme marketing adapté et un soutien actif, notamment sur les phases avant-vente.

Il précise qu’afin de positionner son réseau comme un centre d’échanges profitables, il s’attache à sélectionner des partenaires complémentaires afin d’éviter toute concurrence.

g2j telepresence
g2j fait aussi de la téléprésence (technologie Polycom)

« En accédant aux solutions proposées par G2J, indique la société, les distributeurs peuvent développer leurs parts de marché auprès des entreprises et grands comptes en proposant à leurs clients des plates-formes industrielles normalisées et dédiées à leurs problématiques métiers. »

« Grâce à sa présence en Amérique du Nord, G2J délivre ses solutions de visioconférence As a Service partout dans le monde, en s’appuyant sur un vaste réseau de partenaires stratégiques » déclare José Jacques-Gustave, Président & Fondateur de G2J.

« Au-delà d’un développement considérable des services de visioconférence dans le cloud, nous assistons également à l’émergence d’outils en ligne de gestion de la visioconférence. Notre logiciel de management, MyEasyVision, apporte des solutions clé en main à nos clients, pour leur permettre une supervision intuitive et globale de leur activité de visioconférence. Cette solution en mode SaaS est exclusivement vendu en marque blanche par nos partenaires » explique Geoffrey Vande Weerdt, directeur de la filiale américaine et du réseau d’alliances globales.