FrontRange Solutions : Bernard Merey prend les rênes des activités «services professionnels» en France

Spécialisé dans les logiciels de gestion de services et d’infrastructures informatiques, FrontRange Solutions nomme Bernard Merey au poste de Service Delivery Manager.

Chez FrontRange Solutions, on explique que l’arrivée de cet expert de la mise en œuvre de projets ITIL, doit permettre à l’organisation pour les services professionnels de l’éditeur (PSO – Professional Services Organisation) de poser la première pierre d’une structure dédiée au marché hexagonal. De quoi, pour l’équipe française, répondre à la demande de ses clients et de ses partenaires en les accompagnants, si nécessaire, tout au long de l’intégration des solutions maison. Ce qui inclut non seulement la partie conseil et gestion des risques, mais aussi le pilotage de projets, en respectant les délais et les coûts.

Ex-BMC Software, pour qui il a travaillé dix ans notamment en tant que consultant senior et chef de projet, Bernard Merey est un homme expérimenté. Il a en en effet plus de vingt ans d’expérience de la gestion de projets ITSM (IT Service Management) pour tous types d’organisations. Il a occupé au cours de sa carrière diverses fonctions, qui vont de l’administration systèmes et réseaux au conseil technique en passant par la gestion des services informatiques.

Promoteur des « bonnes pratiques », Bernard Merey s’est spécialisé dans les méthodologies de fourniture des services et d’amélioration de la qualité. Ingénieur diplômé de l’ENSEA Paris, il a obtenu plusieurs certifications dont la MCSE (Microsoft Certified System Engineer) et l’ITIL Foundation.