Sharp/Nec présente sa nouvelle série dvLED FE sur l’ISE, du 30 janvier au 2 février 2024. Cette nouvelle et troisième génération de bundles dvLED de la série FE embarque la technologie SMD Flip-Chip, pour une efficacité énergétique renforcée.
Pour Nils Detje, Product Manager dvLED Solutions chez Sharp NEC Display Solutions Europe :
« Grâce à sa technologie SMD Flip-Chip, la série FE de dernière génération fait bien sûr un bond en matière d’efficacité énergétique, mais elle souligne également l’engagement de Sharp/NEC à fournir des solutions d’affichage durables et innovantes, » . « Elle constitue le choix idéal pour captiver et mobiliser un auditoire par une expérience visuelle parfaitement homogène, tout en maintenant les coûts de fonctionnement au strict minimum. »
Non contente de réduire la consommation, nouvelle série contribue également de manière significative à la réalisation des objectifs de durabilité. Elle s’avère ainsi idéale pour les utilisations en intérieur dans une multitude de contextes – signalétique d’entreprise, visioconférences, commande et contrôle, diffusion, enseignement supérieur ou encore l’univers des loisirs.
Une consommation inférieure de 60% à celles des équipements en technologie SMD standard
Les modules de la nouvelle série FE bénéficient de la technologie SMD Flip-Chip pour une consommation d’énergie réduite. Avec une consommation inférieure de 60% à celles des équipements en technologie SMD standard pour une même luminosité, les modules de la série FE se révèlent particulièrement efficaces pour atteindre les objectifs de durabilité et réduire les factures d’électricité. Outre l’amélioration de l’efficacité énergétique, la nouvelle conception SMD Flip-Chip permet une meilleure dissipation de la chaleur et induit l’allongement de la durée de vie pour une solution plus durable dans son ensemble.
Afin d’offrir une large surface de visualisation sans cadre, la série FE intègre un châssis mécanique assurant un alignement précis des modules. Légère et facile à installer, elle peut être utilisée sur une structure autoportante ou en montage mural avec accès aux modules par la façade en cas de maintenance. Cette conception renvoie l’impression d’un unique écran parfaitement homogène, au contraste exceptionnel pouvant atteindre 8 000:1, aux noirs profonds, capable d’une excellente reproduction des couleurs sur toute la surface.
Ce design amélioré est par ailleurs gage de faibles émissions électromagnétiques, d’où la certification EMC Class-B des modules, pour un fonctionnement sécurisé exempt d’interférences négatives avec d’autres appareils électroniques.