On vous dit tout sur les nouveautés Sharp NEC Display Solutions

Sharp NEC Display Solutions annonce le lancement de sa série LA : Trois écrans interactifs en 65’’, 75’’ et 86’, signés Sharp. Attendus courant décembre, ils viendront enrichir l’offre d’écrans de collaboration actuelle du constructeur, au côté des séries Sharp LB (Business) et Sharp LC (Classroom).

 

Une série Premium qui complète les gammes actuelles LA et LC

« Nous sommes ravis de pouvoir finaliser l’extension de notre offre d’écrans de collaboration avec la série LA signée Sharp et ses modèles interactifs de pointe » indique Daniela Dexheimer, Section Manager Product Management Collaboration Technologies chez Sharp NEC Display Solutions Europe.

« Cette série conçue pour les segments haut de gamme allie parfaitement technologie de pointe et normes de sécurité extrêmes, pour proposer aux utilisateurs un choix et une souplesse inédites pour leurs salles de réunion – de surcroît en leur facilitant la vie pour réduire leur consommation d’énergie tout en travaillant dans les meilleures conditions. » 

Des points forts détaillés par le constructeur :

  • Luminosité élevée.
  • Dalles anti-reflets ‘high haze’
  • Traitement premium du verre, assurant une lisibilité optimale des contenus, sans reflets parasites, éblouissement ou traces de doigts, même dans les salles de réunion très éclairées.
  • Des fonctionnalités interactives avancées telles que Windows Ink, la détection de la paume et la réactivité à une seule pression grâce au système tactile premium FlatFrog InGlass™ M5 intégré. 

 

Aider les utilisateurs à réduire leur consommation d’énergie

La série LA (Advanced) est pensée pour répondre aux besoins des structures multinationales dans de multiples secteurs tels que l’industrie automobile, la finance, les administrations, le conseil, la défense, l’énergie et les services publics

Des écrans qui doivent également aider les utilisateurs à réduire leur consommation d’énergie : Tous embarquent des capteurs intégrés comme le capteur de mouvements, qui allume ou éteint automatiquement l’écran lorsqu’une personne entre dans la salle ou en sort. Le capteur de luminosité a aussi un rôle à jouer : Il va contrôler automatiquement la luminosité en fonction de l’utilisation en cours et de la luminosité extérieure. La fonction de local dimming contribue pour sa part à réduire de 25% en moyenne la consommation du rétro-éclairage

 

Conçus pour répondre aux normes de sécurité informatique les plus élevées

La série LA est conçue pour répondre aux normes de sécurité informatique les plus élevées.

  • Un emplacement pour accueillir un module SDM Intel™ élargit les possibilités de customisation de l’écran et permet l’intégration directe aux systèmes informatiques des entreprises.
  • L’utilisation du module SDM-L Slot-in PC Collaboration permet de bénéficier de fonctionnalités préinstallées telles que le nouveau Sharp Meeting Launcher, pour un accès rapide aux applications favorites et aux plateformes de visioconférence, le logiciel de tableau blanc collaboratif FlatFrog Board, et l’AirServer™ pour le partage sans fil de l’écran.
  • Les utilisateurs peuvent en outre raccorder leurs propres notebooks en toute sécurité via USB-C, et s’assurer ainsi d’une polyvalence maximale dans les réunions hybrides et toute autre forme d’interaction collaborative spontanée. 

 

À lire aussi, l’interview de Gary Guillier-Marcellin, General Manager de Sharp Nec Displays « La tendance à suivre côté des grandes tailles, c’est bien sûr le LED !« 

 

 

 

TAGS ASSOCIÉS