Nokia : HMD Global renforce sa distribution avec Tech Data France

DistributionNews Channel

Partenaire de HMD Global désormais, le grossiste informatique Tech Data ajoute à son catalogue mobilité pour entreprises les smartphones Nokia du programme « recommandé par Android ».

Tech Data France a noué un partenariat avec HMD Global. Cette société finlandaise détient à titre exclusif la licence de la marque Nokia pour les téléphones et tablettes.

Dans le cadre de leur accord, Tech Data distribue sur le marché français l’ensemble des smartphones Nokia du programme « recommandé par Android » pour entreprises (Android Enterprise Recommended). Ces appareils (dont les Nokia 8, 8 Sirocco, 7 Plus, 6.1…) ont été testés par Google pour respecter des exigences spécifiques en matière de :

Spécifications, sécurité (dont trois ans de mise à jour de sécurité, dans les 90 jours suivant leur publication par Google), enregistrement groupé et applications système par défaut.

Par ailleurs, le programme « Zero-touch enrollment » de Google permet aux entreprises de déployer et pré-configurer en ligne leur flotte de terminaux sous Android. « Le partenariat fort entre HMD et Google, notamment sur les solutions EMM (Enterprise Mobility Management), nous permet d’étoffer notre offre de services pous nos clients Entreprise », a déclaré Antonin Martinot, DGA de Tech Data Enpoint Solutions France.

B2B et grand public

Parallèlement, le grossiste va distribuer auprès de son réseau de revendeurs les mobiles basiques (ou feature phones) de la marque : Nokia 105, Nokia 130 et Nokia 216. Antonin Martinot s’en explique. « Nokia est une marque historique et incontournable sur le marché français, et ce nouveau partenariat avec HDM Global nous permet de continuer à proposer le meilleur portfolio de produits à l’ensemble de nos clients Business et Consumer ».

De son côté, Bertrand Dupuis, directeur général France de HMD Global, a souligné que l’entreprise veut « élargir ses canaux de vente sur ses principaux marchés ». HMD Global « a vendu 70 millions de téléphones Nokia et réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2017, pour son premier exercice », a-t-il expliqué par voie de communiqué.

La firme veut renforcer sa croissance en 2018 avec l’aide de Tech Data France.

(crédit photo de une : Nokia 7 Plus © HMD Global)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur