Tech Data France ouvre son unité Endpoint Solutions

DistributionNews Channel

Le regroupement dans deux portefeuilles – Endpoint Solutions et Advanced Solutions – des matériels et logiciels distribués par le grossiste Tech Data est effectif en France.

La firme de Clearwater (Floride) a initié le mouvement l’automne dernier. Le regroupement de l’offre du grossiste dans deux portefeuilles majeurs est opérationnel dans l’Hexagone.

Tech Data France l’a confirmé jeudi 14 juin. L’entreprise a ouvert la déclinaison locale de la division Advanced Solutions (AS), dans un premier temps. Il a d’abord fallu intégrer les équipes d’Avnet Technology Solutions (TS) et abandonner Azlan. Cette dernière fut la marque entreprise et datacenters de Tech Data en Europe.

La division AS travaille avec des fournisseurs, intégrateurs et revendeurs de solutions d’infrastructure : serveurs, stockage, mise en réseau, systèmes hyperconvergés…

Dans un second temps, la filiale française du distributeur informatique a ouvert la version hexagonale de la division Tech Data Endpoint Solutions (ES).

PC, iOS, électronique grand public

La version hexagonale de la division Tech Data Endpoint Solutions (ES) regroupe ordinateurs et accessoires, imprimantes et consommables, terminaux mobiles et électronique grand public, produits Apple (iOS)…

Aussi, l’unité intègre les ventes aux canaux spécialisés (retail, e-tail..). Elle inclut également des offres de services managés et gestion du cycle de vie des produits.

Marc Hia Balié et Antonin Martinot ont été respectivement promus directeur général et directeur général adjoint de Tech Data Endpoint Solutions France.

En conséquence, le distributeur à valeur ajoutée s’aligne ainsi sur la stratégie globale du groupe. Ces changements doivent permettre à l’entreprise « d’accentuer ses spécialisations et son expertise », a expliqué Pascal Murciano, Pdg de Tech Data France.

(crédit photo : Negative Space via Pexels.com / licence CC0)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur