Les brèves de la distribution IT : Tech Data, Netskope, Centile

DistributionNews Channel

Tech Data distribue tout Cohesity en France, Netskope s’offre Sift Security et le français Centile est racheté par Within Reach dans l’UCaaS.

L’éditeur américain de solutions de sécurité cloud Netskope a racheté la start-up Sift Security. Le montant  de l’acquisition n’a pas été communiqué. Netskope va pouvoir intégrer à son offre Security Cloud l’outil CloudHunter de Sift. Il est conçu pour la détection/réponse aux incidents des infrastructures en tant que service (IaaS). « Sift Security a de solides capacités d’apprentissage automatique et d’analyse comportementale », a déclaré dans un billet de blog Sanjay Beri, CEO et fondateur de Netskope.

En France, le grossiste informatique à valeur ajoutée Tech Data va distribuer toutes les solutions hyperconvergées de l’éditeur américain Cohesity pour le stockage secondaire (sauvegarde, réplication…). À savoir : DataPlatform, DataProtect et Hyperconverged Nodes. « Ce partenariat exclusif en France conforte notre capacité à accompagner nos revendeurs sur la transformation numérique des services », a déclaré Frédéric Braut, directeur adjoint de la division Advanced Solutions chez Tech Data France, cité dans un communiqué.

Centile rejoint Within Reach

Dirigé par Bertrand Pourcelot, Centile Telecom Applications change. Le fournisseur français de solutions cloud PBX pour opérateurs et intégrateurs a été racheté par la holding néerlandaise Within Reach Group (WRG), maison mère de Voiceworks, entre autres entités. L’acquisition de Centile a été opérée dans la foulée de la fusion négociée entre WRG et l’éditeur allemand de solutions de communications unifiées mid-market Swyx. Le tout avec l’appui du fonds d’investissement Waterland, sans publication des montants.

Les trois sociétés réunies déclarent compter deux millions d’utilisateurs finaux à travers un réseau de plus de 1 400 revendeurs et fournisseurs de services. Pour un chiffre d’affaires estimé à plus de 130 millions d’euros. Et un effectif de 500 collaborateurs répartis dans 12 pays européens. « Le groupe combiné fonctionnera sous le nom de Within Reach et veut se se positionner en référence du marché européen des communications unifiées en tant que service (UCaaS) », a déclaré la direction de Within Reach Group.

(crédit photo © guteksk7 / shutterstock.com)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur