Nominations en bref : de Xerox à SynerTrade en passant par Atempo

News ChannelNominations

Xerox a recruté chez Oracle sa directrice des livraisons mondiales. SynerTrade a renouvelé sa direction française et Atempo développe son management revendeurs.

Xerox a nommé Mary McHugh Chief Delivery Officer. À ce titre, la dirigeante est chargée de piloter la livraison mondiale des produits. Ainsi que des services, consommables et fournitures du groupe d’impression américain. Ses responsabilités couvrent également la stratégie et l’activité opérationnelle de l’entreprise. En ce qui concerne la chaîne logistique, les services à la clientèle et la livraison. Et ce dans un contexte où Xerox, après avoir annulé son accord de fusion avec Fujifilm, doit faire face au recours du groupe japonais.

Mary McHugh

Titulaire d’un MBA (Simmons College) et ingénieure en génie électrique de formation (Manhattan College), Mary McHugh a exercé cinq années durant des responsabilités chez Oracle avant de rejoindre Xerox. Dernièrement, elle était chez Oracle vice-présidente senior en charge des déploiements et du conseil SaaS pour l’Amérique du Nord. Auparavant, elle fut vice-présidente “Global Solution Design & Delivery” chez Hewlett Packard Enterprise (HPE). Par le passé, McHugh a travaillé 28 ans chez IBM et exercé différents responsabilités (ingénierie, marketing, ventes, distribution…).

Patrick Samama

SynerTrade France, éditeur SaaS de solutions e-achats pour entreprises, a embauché Patrick Samama au poste de directeur général. Le dirigeant est un ancien manager de Dassault Systèmes, Accenture et Thomson (Thales), entre autres. Il est aussi un entrepreneur à l’origine de la création d’entreprises de logiciels B2B (Mentum, BlueKaizen, Masa Group).

Anne Tessier-Chênebeau

Parallèlement à l’arrivée de Patrick Samama, l’éditeur du “digital procurement” a nommé en début d’année Anne Tessier-Chênebeau directrice commerciale. Auparavant, elle exerça des responsabilités chez Linedata, Atos et Bull. Après une formation en sciences politiques et management international. Elle anime désormais les ventes de SynerTrade dans l’Hexagone.

Atempo, un modèle 100% indirect

Atempo, éditeur français de solutions de sauvegarde, archivage et protection des données a nommé Ludivine Patte au poste de Sales Channel Manager. À ce titre, elle doit animer et développer le réseau de partenaires revendeurs et technologiques de l’éditeur dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique). Le défi consiste à renforcer l’écosystème.

Ludivine Patte

Avant de rejoindre Atempo en mai 2018, elle a travaillé pour le grossiste informatique Arrow ECS. D’abord en tant que responsable grands comptes, puis en tant que responsable de marques stockage et analytique (NetApp, PureStorage…).

« Je rejoins Atempo à un moment très favorable : une stratégie de conquête avec un modèle 100% indirect clairement affiché », a déclaré Ludivine Patte citée dans un communiqué. « Qui place ma mission au cœur de la stratégie. Une proposition de valeur claire, différenciée et souveraine ne devrait pas laisser nos partenaires indifférents ».

(crédit photo de une © Xerox)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur