Tech Data boucle le rachat d’Avnet Technology Solutions

News Channel

Le grossiste Tech Data a finalisé l’acquisition de la division Technology Solutions du distributeur Avnet. Pour l’Europe, Patrick Zammit est aux commandes de l’entreprise intégrée.

C’est une opération à 2,6 milliards de dollars que Tech Data vient de finaliser : l’acquisition de la division Technology Solutions du distributeur Avnet. Le grossiste Tech Data renforce ainsi son positionnement sur le marché de la distribution informatique à valeur ajoutée, grâce à un portefeuille élargi de solutions : des systèmes pour datacenters aux produits grand public.

« Nos deux sociétés se positionnent au centre de l’écosystème IT, avec l’ambition et les capacités indispensables pour servir des marchés dynamiques partout dans le monde », a déclaré Bob Dutkowsky, CEO de Tech Data. « Nos clients auront accès à un portefeuille complet de solutions et nous pourrons élargir l’offre de nos fournisseurs à de nouveaux marchés », notamment dans la région Asie-Pacifique.

Patrick Zammit préside Tech Data Europe

En Europe, où la multinationale s’active depuis des années, c’est le Français Patrick Zammit, auparavant président d’Avnet Technology Solutions au niveau mondial, qui préside Tech Data. La multinationale basée à Clearwater (Floride) emploie désormais 14 000 collaborateurs dans 40 pays, dont la France, et travaille pour plus de 115 000 clients répartis dans une centaine de pays.

Lire également :

Tech Data confirmé distributeur mondial de Dell EMC

Joël Pera, Tech Data : « Avec Avnet, nous allons franchir une étape »

crédit photo © Pressmaster / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur