Marque : Cisco retire ses publicités de YouTube

News Channel

Cisco a décidé de suspendre toutes ses publicités de YouTube pour éviter qu’elles ne soient associées à du contenu « ne respectant pas les valeurs de sa marque ».

L’équipementier réseau américain Cisco a cessé de diffuser sur YouTube des vidéos publicitaires après que certaines d’entre elles ont été associées à du contenu jugé inapproprié. Un retrait temporaire.

Karen Walker, directrice marketing de Cisco, l’a déclaré mercredi dans un billet de blog. L’équipementier réseau ne veut pas que ses publicités en ligne « se retrouvent accidentellement au mauvais endroit, par exemple dans des vidéos en streaming au contenu sensible ou sur un site qui ne correspond pas au valeur de notre marque ».

Initialement, Cisco indiquait avoir « retiré toutes ses publicités en ligne de YouTube jusqu’à ce que la plateforme respecte ses normes ». Mais ce billet a été supprimé. Il a été à nouveau mis en ligne jeudi 10 mai, cette fois sans nommer la plateforme vidéo détenue par Google…

Interrogé par CNN sur le sujet, Cisco a simplement indiqué vouloir « résoudre un problème à l’échelle de l’industrie, sans cibler tel partenaire ou tel client ». Et d’ajouter :  « nous avons reposté l’annonce avec notre position sur la protection de la marque, comme prévu ».

Protection de marque sur les réseaux sociaux

L’initiative de Cisco fait suite à la publication en avril d’une enquête de CNN, selon laquelle des publicités de centaines d’entreprises, parmi lesquelles Cisco, étaient diffusées sur des chaînes YouTube faisant la promotion de contenus extrémistes violents. Dans la foulée, Alphabet, maison mère de Google,  a annoncé s’associer « aux annonceurs pour apporter des changements significatifs à la manière dont nous abordons la monétisation sur YouTube ». Et ce grâce à « des politiques plus strictes, de meilleurs contrôles et une plus grande transparence ».

La plateforme a également indiqué avoir supprimé au cours du dernier trimestre 2017 8 millions de vidéos ne respectant pas ses consignes relatives au contenu approprié.

Lire également :

Cisco : 5 points à retenir de l’union entre Webex et Spark
Cisco met à niveau ses programmes partenaires

(crédit photo © by freestocks.org from Pexels / Licence CC0)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur