Gérald Karsenti pilote SAP France après Oracle

News ChannelNominations

Gérald Karsenti est nommé directeur général de SAP France. L’éditeur de logiciels d’entreprise veut monter en puissance dans l’intelligence artificielle et le tout connecté.

Gérald Karsenti a rejoint la filiale française du groupe allemand du logiciel SAP. Et ce moins d’un an après avoir été recruté par Oracle France au poste de Country Leader.

Auparavant, il fut vice-président des ventes EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) de Hewlett Packard Enterprise (HPE) et directeur général de HPE France.  Par ailleurs, il exerça également en tant que directeur général de Capgemini Sogeti Application Services France.

Et ce après avoir travaillé chez IBM, notamment comme vice-président.

Diplômé de l’IEP (Sciences Po) Paris, HEC, l’IAE et l’Université d’Oxford, Gérald Karsenti est aussi, depuis 12 ans, professeur affilié à HEC Paris.

Leadership

SAP France a indiqué que Gérald Karsenti, à la suite de Marc Genevois, sera officiellement directeur général à partir du 13 avril 2018.

Le dirigeant a pour mission de conforter le positionnement de l’éditeur et son écosystème auprès de grands groupes et entreprises du mid-market (ETI, PME).

Par ailleurs, il pilotera l’entreprise sur des marchés en croissance : Big Data, Internet des objets (IoT), intelligence artificielle (IA/Machine Learning). Sans oublier la Blockchain.

Gérald Karsenti reportera à Brian Duffy, président EMEA Nord de l’éditeur de logiciels.

Lire également :

Gérald Karsenti prend les rênes d’Oracle France

En France, l’ERP en mode SaaS n’a pas tué le on-premise

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur