Stockage « scale-out » : Quantum signe aussi avec Feeder

DistributionNews Channel

Avec le distributeur vitrollais Feeder, Quantum étend la diffusion de ses systèmes de stockage StorNext auprès des marchés de l’animation, la vidéo et la post-production en France.

Basé à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), le distributeur informatique Feeder a enrichi son catalogue des systèmes de stockage partagé multiniveau StorNext du fournisseur américain Quantum. Pour mieux répondre aux attentes de ses clients et partenaires.

La gamme inclut les produits de stockage pour workflows primaire (Xcellis). Mais aussi le stockage en ligne étendu et les archives sur bande. Le tout optimisé par le système de fichiers avec lecture en continu StorNext.

Quantum est une entreprise spécialisée dans le stockage « scale-out ». Soit une architecture de stockage en réseau (NAS) qui permet l’ajout de ressources (disques, cpu, ram, cache…) pour s’adapter à la croissance exponentielle des données.

De Exclusive Networks à Feeder

En France, le fournisseur de San Jose (Californie) s’appuie sur plusieurs distributeurs : Arrow, Exclusive Networks, PACT Informatique. Pour commercialiser ses appliances et solutions sur l’ensemble du territoire et cibler différents secteurs.

Avec Feeder, Quantum veut adresser davantage de revendeurs spécialisés dans l’écosystème média français. « Pour accroître notre présence sur les marchés à forts potentiels de l’animation, des effets spéciaux et de la post-production », a déclaré dans un communiqué Guillaume Crapart, directeur EMEA distribution de Quantum. Et ce grâce à des revendeurs et intégrateurs en contact avec les clients finaux : acheteurs IT et décideurs métiers.

Lire également :

Stockage : Newlode s’offre SVL à Paris

Stockage : plus de capacités sans grever les budgets ?

(crédit photo © Quantum)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur