Hybride : Nutanix et Veritas renforcent leur partenariat

News Channel

L’éditeur data Veritas et le spécialiste de l’hyperconvergence proposent une protection renforcée couvrant « toutes les charges de travail virtualisées » s’exécutant sur Nutanix.

Veritas, éditeur de solutions de gestion de données, et Nutanix, spécialiste des systèmes hyperconvergés et du Cloud d’entreprise, étendent leur partenariat technologique.

Les deux groupes américains proposent désormais à leurs clients communs une protection renforcée couvrant « toutes les charges de travail virtualisées » s’exécutant via Nutanix. « Tout en restant ouvert à tout matériel, hyperviseur ou cloud », déclare Veritas par communiqué.

Dans ce cadre, la solution de sauvergarde NetBackup 8.1 de Veritas est désormais certifiée pour la protection des charges virtualisées sur l’hyperviseur natif de Nutanix : AHV.

Les solutions NetBackup CloudCatalyst, NetBackup Parrallel Streaming et CloudPoint de Veritas sont également concernées par cet accord de partenariat étendu.

Environnement multicloud

L’accord cible aussi les partenaires de distribution. Les revendeurs et fournisseurs de services pourront personnaliser des solutions destinées aux clients des deux groupes. Ils doivent pouvoir « consacrer moins de temps à se préoccuper de l’infrastructure du data center et plus de temps aux applications et aux services qui sont porteurs d’affaires », ajoute Veritas.

Un avis partagé par Venugopal Pai, vice-president en charge des partenariats stratégiques et du développement d’affaires de Nutanix. Aujourd’hui, explique-t-il, « les entreprises s’appuient sur des environnements informatiques hybrides. Et les utilisateurs demandent des solutions plus polyvalentes, ouvertes à n’importe quel matériel, hyperviseur ou cloud ».

« Notre partenariat étendu avec Veritas aidera nos clients communs à répondre à ce besoin. En fournissant une protection globale des données et une capacité de gestion pour d’importantes charges de travail, le tout adapté aux environnements multicloud » ajoute-t-il.

Lire également :

Cloud hybride : Nutanix fait de Veeam un partenaire stratégique

Google Cloud signe avec Veritas pour plus de conformité

crédit photo © everything possible / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur