Cas client : Danem équipe les commerciaux d’Electrolux d’un CRM sous Android

Danem a développé pour Electrolux une solution mobile pour faciliter la vie des commerciaux sur le terrain.

L’éditeur Danem a créé pour le fabricant d’électroménager Electrolux une solution CRM sous Android.

Les 15 commerciaux itinérant d’Electrolux Division Petit Electroménager, qui couvrent tous les magasins spécialisés et la grande distribution française distribuant la gamme Electrolux, sont désormais équipés de Samsung Galaxy SII avec un outil sur-mesure.

Il permet la prise de commandes, l’établissement de statistiques de vente, un outil de relevé linéaire spécifiquement élaboré pour la grande distribution et la distribution spécialisée, une bibliothèque de films commerciaux et un gestionnaire des planning des démonstrations produits.

Mise à jour du matériel et du logiciel

Danem, qui développe des solutions de mobilité métier pour les professionnels itinérants depuis 15 ans, avait déjà créé la version précédente de l’outil. Elle fonctionnait alors sur des PDA équipés de Windows Mobile, mais les appareils accusaient leur obsolescence matérielle, empêchant de répondre aux nouveaux besoins des commerciaux.

« Nous devions impérativement améliorer la rapidité d’affichage, pouvoir visualiser des vidéos de démonstration de manière fluide et en grand nombre, ou encore prendre des photos de qualité. Nous avons trouvé chez Danem un réel écho de l’évolution de nos attentes ; ils ont su nous proposer une nouvelle solution adaptée à nos besoins, » explique par communiqué Bernard Sery, Responsable du Réseau Collectivités, Responsable Régional et Responsable du Projet Danem  chez Electrolux.

Après la France, ce sont les équipes d’Espagne et d’Italie qui vont profiter de l’amélioration. Prochaine amélioration prévue de l’outil : l’intégration des paramètres de tarification et des informations sur le marché.

 

Logo : © Faysal Farhan – Fotolia.com

TAGS ASSOCIÉS