Petits bilans en image de la WPC2011 pour Gwenaël Fourré et Alain Bernard (Microsoft France)

Stratégies Channel

Retrouvez en images les interviews-flash réalisées par notre envoyé spécial présent du 10 au 14 juillet derniers à Los Angeles à l’occasion de la convention partenaires mondiale de Microsoft. Devant la caméra : Gwenaël Fourré, le Responsable Stratégie et Programmes Partenaires de Microsoft France, et Alain Bernard, le Directeur Commercial Channel de l’éditeur dans l’hexagone.

Gwenaël Fourré, qui avait remplacé il y a un peu moins d’un an Jean–Christophe Dupuy en tant que responsable stratégie et programmes partenaires de Microsoft France, était bien entendu présent à la WPC2011, à l’instar d’Alain Bernard (voir ci-dessous) et d’Hélène Auriol qui chapeaute l’organisation. II répond à nos questions dans cette petite vidéo prise à l’heure de la fin de l’évènement organisé au Conference Center et au Staples Stadium de Los Angeles. Il parle avant tout de Cloud, mais n’était-ce pas l’axe majeur de toute la conférence (voir « le Cloud, le cloud, le cloud… »)

Alain Bernard, promu en mars dernier à la Direction Commerciale Partenaires de Microsoft, tire un bilan dans cette interview flash de la WPC2011, vu côté Microsoft France. Il parle de « continuité » et d’accompagnement des partenaires, et indique que la rentrée sera sous le signe de Windows 8 !