Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

ARCHIV TECH de la sauvegarde de données en SaaS à une solution de bureau distant

Le concept, la solution…

Fin 2007, Thierry Arnaly, de concert avec Dominique Bazin et Bruno Segond, tous deux serial entrepreneurs mais venant d’horizons différents (services informatiques, édition de logiciels et grande distribution) ont lancé la société en partant d’un constat simple : le manque d’une solution intégrale d’archivage et de protection des données stratégiques des petites et moyennes structures qu’il fallait adresser sur le mode indirect et via abonnement.

Après une étude de marché approfondie, la sauvegarde externalisée s’est rapidement imposée à eux, l’un des trois mousquetaires de Lannemezan et Toulouse (Dominique Bazin) ayant du reste déjà travaillé en amont sur ce sujet en tant qu’éditeur de logiciels. Après la création de leur société à l’été 2008, puis une première levée de fond fin 2008 avec l’aide d’une poignée d’investisseurs privés nationaux et internationaux, Archiv Tech devient une SAS et se lance résolument à l’assaut de son marché. Au printemps 2009, la société est couronnée par OSEO qui reconnaît le caractère innovant de ses services et lui attribue en conséquence une subvention pour le développement de sa plateforme opérationnelle.

La solution de base

Qu’offre en premier lieu Archiv Tech ? Une solution de sauvegarde innovante exclusivement dédiée aux professionnels (professions libérales, PME, TPE, collectivités) associée à un service sur site pris en charge par des partenaires partout en France. Le tout s’appuie sur un modèle technique de type Web 2.0. A la clé, aucune obligation d’installer une application sur les postes client, l’ensemble des données et du programme étant situés sur un serveur sécurisé, serveur qui se charge intégralement de gérer l’ensemble des opérations au travers d’une connexion Internet sécurisée (VPN). 

Constituée de briques Open Source, la technologie utilisée fait en sorte que Les ordinateurs avec les données à sauvegarder ne soient plus que des dispositifs d’affichage de la plateforme d’administration. Celle-ci gère les sauvegardes, sans avoir à prendre en compte le nombre d’ordinateurs sur lesquels se trouvent les données. Seul le volume de données est pris en compte. En outre, peu importe le système d’exploitation : Windows, Linux, Mac OS, … L’œcuménisme est la règle !

Page: 1 2 3 4 5 6 7

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

4 heures années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

4 heures années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

4 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 jour années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années