La société, du fait de sa taille, a résolument opté pour un circuit indirect. L’objectif pour elle : proposer ses services à toutes les entreprises au plan national tout d’abord, puis de l’élargir à l’Europe. Un objectif qui passe par la mise en place de relais afin de faire à la fois passer le message et traiter la relation client.
Il conduit à un maillage du territoire, qui a bien entendu démarré par la région d’installation d’Archivtech, soit le sud-ouest, mais qui s’est poursuivi par la région nantaise, la région parisienne et ensuite le reste de l’hexagone. Thierry Arnaly précise que les revendeurs s’engageant à distribuer les solutions de l’entreprise sont aidés dans leurs démarches commerciales et techniques, et bénéficient d’envois de prospects qualifiés. Il ajoute que certains partenaires préfèrent distribuer les services d’Archivtech en marque blanche, ce qui ne pose aucun souci dans la mesure où la plateforme technique mise en place est paramétrable de pied en cape.
La distribution s’appuie sur le recrutement de partenaires à valeur ajoutée et sur la marque blanche
ARCHIV TECH fait appel, via contrat de partenariat, à des prestataires informatiques qui assure la sécurité de ses clients professionnels. Ceux-ci se voient rémunérés à la fois pour les mises en service et, de manière récurrente pendant toute la durée du contrat, sur les abonnements perçus.
En outre, la technologie créée par ARCHIV TECH est exploitable en marque blanche, ses différents services aussi. Dans ce cas, l'éditeur assure le back office et facture directement le partenaire en fonction des services qu’il aura déployés.
Le plan de continuité d’activité est également au cœur du système d’ARCHIV TECH avec la « NeoArchiv Box ». Après un audit préalable, la société récupère toutes les informations techniques sur le serveur du client ainsi que ses applicatifs. A partir de ces éléments, l’équipe technique configure la NeoArchivBox.
De quoi s’agit-il ? D’une appliance exclusive contenant de façon permanente différentes images du serveur à sécuriser. L’ensemble de l’opération prend moins de 10 jours et permet ensuite d’accéder à un service une fois de plus totalement automatique ! Il suffit de brancher en local la NeoArchivBox au serveur et de la raccorder au Web afin d’assurer le monitoring depuis la plateforme NeoArchiv.
1- LOGIWIN
Cet éditeur de logiciel de gestion de pièces détachées automobiles et de pneus équipe des revendeurs en France et en Belgique. Chaque jour, des bases de données produits sont générées ; elles ont un volume de 5 à 10 Go. Leur perte signifie une rupture d’activité pour les clients. Afin de se prémunir face au risque de disparition de cette base, LOGIWIN demande à ses clients d’avoir recours au service de sauvegarde externalisée ARCHIV TECH. Pour l’éditeur, c’est la solution pour optimiser les ressources à consacrer aux réclamations clients en cas de perte de données. Pour les clients, c’est la solution la plus sure pour assurer la continuité de son activité. En cas de problème, il retrouve sa base produit en quelques minutes et peut relancer son activité.
2- AAMSET
Ce revendeur informatique parisien avait besoin de sécuriser les données de clients multi-sites. La solution la plus simple et économique était bien sûr la sauvegarde externalisée d’ARCHIV TECH. Ainsi, lorsqu’un cabinet comptable client d’AAMSET et implanté sur Paris et Niort a eu un problème avec son serveur, il a pu récupérer ses données instantanément ! En outre, nombre de clients dont AAMSET gère le parc informatique, ont recours à des ordinateurs sous MacOS. Pas de souci avec la solution Archiv Tech qui s’adresse aussi aux MAC, au même coût (modique)…
3- ISI et la marque blanche
Ce vendeur bureautique (photocopieurs et systèmes d’encaissement), dont le siège est à Figeac, intervient dans tout le sud ouest et la région parisienne. Suite à la diminution des marges sur la vente de copieurs, ISI s’est mis en quête de produits connexes à vendre sous forme d’abonnement à ses clients et qui pourraient également servir pour accueillir de nouveaux clients dans son portefeuille. L’automatisation de son système de facturation lui a permis d’envisager sereinement la vente en marque blanche. Après avoir mis en service, sous ses couleurs, la sauvegarde externalisée chez de nombreux clients de tous les secteurs, ISI démarre la commercialisation du Réseau Sécurisé Etendu ARCHIV TECH après avoir constaté que ces services lui permettaient d’acquérir de nouveaux clients.
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…