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Actualités: ENTREPRISE

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

À l’heure où les entreprises cherchent à exploiter davantage leurs données et à se transformer grâce à l’IA, la gouvernance et la sécurité des données est une priorité. Cela concerne la conception et la mise en place d’une architecture pour l’intégration, l’organisation et le stockage de leurs données.

Alors que 92% des responsables IT estiment avoir plus que jamais besoin de données fiables, 59% d’entre eux n’ont toujours pas de stratégie de données unifiées, et seules 28% de leurs applications sont connectées.

 David Schmaier, Chief Product Officer chez Salesforce :

« Pour profiter du plein potentiel de l’IA, il faut un socle de données unifié et fiable. Ce n’est qu’en permettant aux clients de contrôler l’accès, l’utilisation, et ’lintégration de leurs données, que l’on pourra accélérer l’adoption de l’IA. Avec le lancement du Zero Copy Partner Network, nous souhaitons continuer à offrir à nos clients la plus grande flexibilité et la capacité nécessaire pour gérer et utiliser leurs données à travers l’ensemble de la plateforme Einstein 1. »

Grâce au soutien des plus grandes plateformes de données et des meilleurs fournisseurs de solutions technologiques, Salesforce entend ainsi offrir au travers de son réseau Zero Copy Partner Network davantage de flexibilité et de choix pour accéder aux données de plusieurs plateformes, afin de concevoir des solutions optimisées par l’intelligence artificielle. Salesforce a notamment introduit le concept d’intégrations zéro copie avec Data Cloud en dévoilant des partenariats avec Google BigQuerySnowflakeAmazon RedShift, et Databricks
 

Grâce aux intégrations zéro copie de Salesforce, les entreprises peuvent :

  • Veiller sur leur gouvernance et leur sécurité : Avec les intégrations zéro copie, il n’est plus nécessaire de déplacer manuellement les données, et leur traçabilité est assurée. Cette approche permet aussi de centraliser le contrôle d’accès à la source même des données, simplifiant ainsi la gestion de la sécurité et minimisant les risques liés à l’exposition des données.
  • Proposer des informations fiables : Copier des données pour assurer l’intégration entre les applications donne lieu à des informations obsolètes et entrave la prise de décision en temps réel. Avec les intégrations en mode zéro copie, les applications peuvent accéder directement aux sources de données, permettant aux entreprises de profiter des données récentes et de qualité quand elles en ont besoin.
  • Ancrer leur IA générative : en permettant de se connecter à des données structurées et non structurées (ex. : pdf, transcriptions d’appels ou e-mails), les intégrations zéro copie offrent une solution rapide et simple d’exploiter des données professionnelles unifiées dans n’importe quel prompt d’IA depuis Einstein Trust Layer. Les utilisateurs peuvent ainsi déployer une IA générative éprouvée et pertinente à travers l’ensemble des applications Salesforce, sans avoir à affiner un grand modèle de langage (LLM) standard.
 

À retenir : 

  • Un réseau de partenaires pour libérer les données “piégées” dans des silos
  • Des solutions prêtes à l’emploi pour amener les données là où elles sont nécessaires, au cœur du business
  • Une stratégie pour connecter, harmoniser et activer les données pertinentes pour tous les départements

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Guilhem Therond

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