La société, du fait de sa taille, a résolument opté pour un circuit indirect. L’objectif pour elle : proposer ses services à toutes les entreprises au plan national tout d’abord, puis de l’élargir à l’Europe. Un objectif qui passe par la mise en place de relais afin de faire à la fois passer le message et traiter la relation client.
Il conduit à un maillage du territoire, qui a bien entendu démarré par la région d’installation d’Archivtech, soit le sud-ouest, mais qui s’est poursuivi par la région nantaise, la région parisienne et ensuite le reste de l’hexagone. Thierry Arnaly précise que les revendeurs s’engageant à distribuer les solutions de l’entreprise sont aidés dans leurs démarches commerciales et techniques, et bénéficient d’envois de prospects qualifiés. Il ajoute que certains partenaires préfèrent distribuer les services d’Archivtech en marque blanche, ce qui ne pose aucun souci dans la mesure où la plateforme technique mise en place est paramétrable de pied en cape.
La distribution s’appuie sur le recrutement de partenaires à valeur ajoutée et sur la marque blanche
ARCHIV TECH fait appel, via contrat de partenariat, à des prestataires informatiques qui assure la sécurité de ses clients professionnels. Ceux-ci se voient rémunérés à la fois pour les mises en service et, de manière récurrente pendant toute la durée du contrat, sur les abonnements perçus.
En outre, la technologie créée par ARCHIV TECH est exploitable en marque blanche, ses différents services aussi. Dans ce cas, l'éditeur assure le back office et facture directement le partenaire en fonction des services qu’il aura déployés.
Le plan de continuité d’activité est également au cœur du système d’ARCHIV TECH avec la « NeoArchiv Box ». Après un audit préalable, la société récupère toutes les informations techniques sur le serveur du client ainsi que ses applicatifs. A partir de ces éléments, l’équipe technique configure la NeoArchivBox.
De quoi s’agit-il ? D’une appliance exclusive contenant de façon permanente différentes images du serveur à sécuriser. L’ensemble de l’opération prend moins de 10 jours et permet ensuite d’accéder à un service une fois de plus totalement automatique ! Il suffit de brancher en local la NeoArchivBox au serveur et de la raccorder au Web afin d’assurer le monitoring depuis la plateforme NeoArchiv.
NeoArchiv se veut au sommet de la simplicité d’usage. Sa mise en service s’opère au travers d’une interface Web. Il suffit de préciser de manière intuitive les emplacements à sauvegarder, la fréquence et les créneaux horaires auxquels doivent avoir lieu les sauvegardes, l’adresse mail des personnes à qui envoyer les rapports et le nombre de versions de sauvegardes à conserver.
Le service bénéficie d’une exploitation totalement automatique, ne nécessitant donc aucune intervention humaine. Un problème survient ? NeoArchiv envoie aussitôt un email au client et avertit l’équipe d’ARCHIV TECH. Autre argument et pas des moindres, la restauration de données peut se faire depuis n’importe quel poste connecté au Web. Il suffit pour ce faire d’entrer son identifiant et son mot de passe. En un clin d’œil réapparait l’arborescence de toutes les sauvegardes effectuées (« versionning » compris). Quelques clics suffisent pour récupérer un fichier particulier ou bien l’ensemble des données sauvegardées. La récupération s’avère ultra-rapide puisque les données sont envoyées du serveur NeoArchiv au poste client en descente, avec le meilleur débit qui soit.
Notons aussi qu’une fois la mise en service effectuée, les ordinateurs identifiés par NeoArchiv se retrouvent sans attendre, et automatiquement, reliés au Réseau Sécurisé Etendu chaque fois qu’ils sont connectés à Internet, au travers d’un VPN sécurisé ! Dès qu’on est connecté, on peut utiliser toutes les ressources informatiques présentes sur le réseau. Là encore sans aucune intervention humaine, on peut travailler depuis n’importe dans des conditions similaires à celle du bureau, accéder aux applicatifs sur le serveur de l’entreprise, aux fichiers partagés de ses collègues, imprimer sur les imprimantes du bureau, etc. L’ubiquité à peu de frais !
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…
Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…