Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

ARCHIV TECH de la sauvegarde de données en SaaS à une solution de bureau distant

Le PCA également au cœur du système

Le plan de continuité d’activité est également au cœur du système d’ARCHIV TECH avec la « NeoArchiv Box ». Après un audit préalable, la société récupère toutes les informations techniques sur le serveur du client ainsi que ses applicatifs. A partir de ces éléments, l’équipe technique configure la NeoArchivBox.

De quoi s’agit-il ? D’une appliance exclusive contenant de façon permanente différentes images du serveur à sécuriser. L’ensemble de l’opération prend moins de 10 jours et permet ensuite d’accéder à un service une fois de plus totalement automatique ! Il suffit de brancher en local la NeoArchivBox au serveur et de la raccorder au Web afin d’assurer le monitoring depuis la plateforme NeoArchiv.

Particulièrement précieuse en cas de panne du serveur, la NeoArchivBox prend le relais en quelques minutes. Un redémarrage des postes clients suffit afin que les collaborateurs puissent se remettre à travailler comme si le serveur fonctionnait toujours ! Une véritable roue de secours grâce à laquelle l’entreprise ne se retrouve jamais à plat… Elle peut sans souci continuer son activité tout en organisant en parallèle la réparation ou le remplacement du serveur initial. Une fois le serveur réparé, on rebranche la NeoArchivBox et hop ! Tout le travail réalisé par les collaborateurs de l’entreprise dans la phase intermédiaire (celle de la réparation
du serveur) est récupéré. Un point fort pour ARCHIV TECH que cette appliance dédiée au PCA et qui n’oblige nullement TPE et PME à disposer de compétences informatiques de haut niveau dans le personnel, ni de se faire facturer par une société tierce…

Concrètement, à la mise en service de la solution qui s’effectue sur site, ARCHIV TECH récupère les données à archiver et calcule leur empreinte. Ce, afin d’en garantir l’intégrité. Le client reçoit alors une copie de l’empreinte et la signe. Les données sont ensuite transférées sur ses serveurs sécurisés et leur empreinte est de nouveau calculée pour éviter tout problème pendant le transfert. En cas de problème, l’opération est réinitialisée. Par la suite, en phase d’exploitation du service, les empreintes sont recalculées à intervalle régulier, sur tous les serveurs d’ARCHIV TECH puis comparées avec l’empreinte initiale. En cas de différence, les données sont recopiées à partir d’une copie intègre. Dans le cadre de l’évolution des supports physiques, les données sont recopiées sur le nouveau support physique et font l’objet d’une vérification d’intégrité. En cas de demande de restauration émanant du client, l’accès aux fichiers est autorisé par une connexion sécurisée ou sur un support physique. A chaque transfert, ARCHIV TECH fournit l’empreinte des fichiers au client afin qu’il puisse s’assurer de l’intégrité des données.

Page: 1 2 3 4 5 6 7

Gérard Clech

Articles récents

HPE met ses partenaires face à une nouvelle feuille de route, en vigueur dès novembre

Hewlett Packard Enterprise (HPE) restructure en profondeur son approche partenaires avec le lancement du programme…

1 semaine années

Le SASE selon Cato : entretien avec Christophe Lopez-Castel, son Directeur Channel South EMEA

Le marché du SASE continue de croître à un rythme soutenu. Gartner prévoit qu’un projet…

1 semaine années

Arbitrages, signaux faibles et angles morts : que retenir de l’étude Trends of IT 2025 ? (KPMG /Silicon)

Publiée par le média Silicon en collaboration avec KPMG France, l'étude Trends of IT 2025…

2 semaines années

ESN : Le groupe VFLIT mise sur la complémentarité de ses pôles métiers

Les PME attendent aujourd'hui de leurs partenaires IT une couverture globale, capable de répondre aux…

2 semaines années

[RETEX] Incident critique sur le datacenter du Pays Voironnais : 21 jours pour rétablir la redondance électrique

Face à une panne critique survenue fin 2024, la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais a…

2 semaines années

Comment HP adapte ses gammes PC à l’ère de l’IA

Selon HP, les PC dotés de capacités d’intelligence artificielle représenteront 93 % des livraisons commerciales mondiales…

2 semaines années