Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

ARCHIV TECH de la sauvegarde de données en SaaS à une solution de bureau distant

Le PCA également au cœur du système

Le plan de continuité d’activité est également au cœur du système d’ARCHIV TECH avec la « NeoArchiv Box ». Après un audit préalable, la société récupère toutes les informations techniques sur le serveur du client ainsi que ses applicatifs. A partir de ces éléments, l’équipe technique configure la NeoArchivBox.

De quoi s’agit-il ? D’une appliance exclusive contenant de façon permanente différentes images du serveur à sécuriser. L’ensemble de l’opération prend moins de 10 jours et permet ensuite d’accéder à un service une fois de plus totalement automatique ! Il suffit de brancher en local la NeoArchivBox au serveur et de la raccorder au Web afin d’assurer le monitoring depuis la plateforme NeoArchiv.

Particulièrement précieuse en cas de panne du serveur, la NeoArchivBox prend le relais en quelques minutes. Un redémarrage des postes clients suffit afin que les collaborateurs puissent se remettre à travailler comme si le serveur fonctionnait toujours ! Une véritable roue de secours grâce à laquelle l’entreprise ne se retrouve jamais à plat… Elle peut sans souci continuer son activité tout en organisant en parallèle la réparation ou le remplacement du serveur initial. Une fois le serveur réparé, on rebranche la NeoArchivBox et hop ! Tout le travail réalisé par les collaborateurs de l’entreprise dans la phase intermédiaire (celle de la réparation
du serveur) est récupéré. Un point fort pour ARCHIV TECH que cette appliance dédiée au PCA et qui n’oblige nullement TPE et PME à disposer de compétences informatiques de haut niveau dans le personnel, ni de se faire facturer par une société tierce…

Concrètement, à la mise en service de la solution qui s’effectue sur site, ARCHIV TECH récupère les données à archiver et calcule leur empreinte. Ce, afin d’en garantir l’intégrité. Le client reçoit alors une copie de l’empreinte et la signe. Les données sont ensuite transférées sur ses serveurs sécurisés et leur empreinte est de nouveau calculée pour éviter tout problème pendant le transfert. En cas de problème, l’opération est réinitialisée. Par la suite, en phase d’exploitation du service, les empreintes sont recalculées à intervalle régulier, sur tous les serveurs d’ARCHIV TECH puis comparées avec l’empreinte initiale. En cas de différence, les données sont recopiées à partir d’une copie intègre. Dans le cadre de l’évolution des supports physiques, les données sont recopiées sur le nouveau support physique et font l’objet d’une vérification d’intégrité. En cas de demande de restauration émanant du client, l’accès aux fichiers est autorisé par une connexion sécurisée ou sur un support physique. A chaque transfert, ARCHIV TECH fournit l’empreinte des fichiers au client afin qu’il puisse s’assurer de l’intégrité des données.

Page: 1 2 3 4 5 6 7

Gérard Clech

Articles récents

ACER est-il venu à IT Partners pour la dernière fois ? Decryptage des focus Channel du constructeur taïwanais

Dans la salle de presse de la dernière édition Disneyienne d’IT Partners nous avons rencontré…

3 semaines années

“Plus d’autonomie et de prédictibilité” : Hugues Heuzé détaille la stratégie partenaires de Pure Storage

Après s’être occupé exclusivement de le France, Hugues Heuzé est devenu récemment Regional Vice President…

3 semaines années

[Partenariat] TD SYNNEX et VMware by Broadcom à l’assaut des revendeurs SMB en Europe

Les solutions VMware by Broadcom étaient déjà disponibles pour les partenaires TD SYNNEX en Belgique,…

3 semaines années

[nomination] Une nouvelle Directrice Partenaires en France pour l’éditeur Snowflake

Le spécialiste de data warehouse dans le cloud Snowflake annonce la promotion d’Elise Delsol au…

3 semaines années

[Tribune] La téléphonie : Relai de croissance stratégique pour le Channel IT

Les distributeurs et intégrateurs de solutions IT cherchent à se différencier en continu pour proposer…

3 semaines années

“Le réseau et sa qualité participent à l’effort global en matière de cybersécurité” : Marilyne Michel, Country Manager de D-Link

Nous avons rencontré à l’occasion d’IT Partners la Country Manager France de D-Link, fabricant d’origine…

3 semaines années