La société, du fait de sa taille, a résolument opté pour un circuit indirect. L’objectif pour elle : proposer ses services à toutes les entreprises au plan national tout d’abord, puis de l’élargir à l’Europe. Un objectif qui passe par la mise en place de relais afin de faire à la fois passer le message et traiter la relation client.
Il conduit à un maillage du territoire, qui a bien entendu démarré par la région d’installation d’Archivtech, soit le sud-ouest, mais qui s’est poursuivi par la région nantaise, la région parisienne et ensuite le reste de l’hexagone. Thierry Arnaly précise que les revendeurs s’engageant à distribuer les solutions de l’entreprise sont aidés dans leurs démarches commerciales et techniques, et bénéficient d’envois de prospects qualifiés. Il ajoute que certains partenaires préfèrent distribuer les services d’Archivtech en marque blanche, ce qui ne pose aucun souci dans la mesure où la plateforme technique mise en place est paramétrable de pied en cape.
La distribution s’appuie sur le recrutement de partenaires à valeur ajoutée et sur la marque blanche
ARCHIV TECH fait appel, via contrat de partenariat, à des prestataires informatiques qui assure la sécurité de ses clients professionnels. Ceux-ci se voient rémunérés à la fois pour les mises en service et, de manière récurrente pendant toute la durée du contrat, sur les abonnements perçus.
En outre, la technologie créée par ARCHIV TECH est exploitable en marque blanche, ses différents services aussi. Dans ce cas, l'éditeur assure le back office et facture directement le partenaire en fonction des services qu’il aura déployés.
Le plan de continuité d’activité est également au cœur du système d’ARCHIV TECH avec la « NeoArchiv Box ». Après un audit préalable, la société récupère toutes les informations techniques sur le serveur du client ainsi que ses applicatifs. A partir de ces éléments, l’équipe technique configure la NeoArchivBox.
De quoi s’agit-il ? D’une appliance exclusive contenant de façon permanente différentes images du serveur à sécuriser. L’ensemble de l’opération prend moins de 10 jours et permet ensuite d’accéder à un service une fois de plus totalement automatique ! Il suffit de brancher en local la NeoArchivBox au serveur et de la raccorder au Web afin d’assurer le monitoring depuis la plateforme NeoArchiv.
Parmi les autres solutions que propose ARCHIV TECH, il y a aussi un service de réseau sécurisé étendu, dit Bureau Distant, qui avait été lancé à l’heure où nombre d’entreprises craignait que leur activité soit mise à mal dans un contexte pandémique comme celui de la grippe A. Avec cette solution, qualifiée de « fiable et sécurisée », les salariés peuvent travailler de chez eux, dans les mêmes conditions qu’au bureau.
Le principe du bureau distant vu par ARCHIV TECH est simple : un contrat à la carte d’une durée de 2 ou 12 mois. En un clic, la mise en service initiale s’effectue via internet (en Wi-Fi, 3G ou EDGE), au travers d’une interface web.
Après avoir rentré son identifiant et son mot de passe, l’utilisateur dispose d’une connexion sécurisée avec le serveur de sa société. Il retrouve son environnement de travail habituel, tout comme s’il était au bureau accédant directement aux ressources informatiques de la société, à ses propres fichiers – qu’il peut modifier et enregistrer sur le serveur de l’entreprise, imprimer sur place ou à distance – aux fichiers partagés sur le poste d’un collègue…
Derrière cette simplicité apparente se cache un algorithme de cryptage puissant qui rend confidentielles toutes les informations transitant via la plateforme de l’éditeur. Après la première connexion, le service s’active automatiquement, sans aucune intervention, dès que l’ordinateur est connecté à Internet, assurant ainsi une transparence totale à l’utilisateur.
Les avantages mis en avant par cette dernière solution :
-pas d’installation matérielle
-pas d’installation logicielle
-un fonctionnement avec tous les OS
-un service entièrement automatique
-la gestion du routage par la plateforme ARCHIV TECH afin d’éviter les ralentissements dus au réseau internet
-des tarifs accessibles à toutes les tailles d’entreprises, y compris aux professionnels libéraux
-aucune connaissance informatique requise.
Essan Panjeh a rejoint MCL en 1999, avant d’en devenir directeur commercial puis d’en prendre…
Check Point Software Technologies poursuit le renforcement de sa présence sur le marché français avec…
Le distributeur Arrow Electronics annonce le lancement d’un programme international visant à accélérer l’adoption de…
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…