La société, du fait de sa taille, a résolument opté pour un circuit indirect. L’objectif pour elle : proposer ses services à toutes les entreprises au plan national tout d’abord, puis de l’élargir à l’Europe. Un objectif qui passe par la mise en place de relais afin de faire à la fois passer le message et traiter la relation client.
Il conduit à un maillage du territoire, qui a bien entendu démarré par la région d’installation d’Archivtech, soit le sud-ouest, mais qui s’est poursuivi par la région nantaise, la région parisienne et ensuite le reste de l’hexagone. Thierry Arnaly précise que les revendeurs s’engageant à distribuer les solutions de l’entreprise sont aidés dans leurs démarches commerciales et techniques, et bénéficient d’envois de prospects qualifiés. Il ajoute que certains partenaires préfèrent distribuer les services d’Archivtech en marque blanche, ce qui ne pose aucun souci dans la mesure où la plateforme technique mise en place est paramétrable de pied en cape.
La distribution s’appuie sur le recrutement de partenaires à valeur ajoutée et sur la marque blanche
ARCHIV TECH fait appel, via contrat de partenariat, à des prestataires informatiques qui assure la sécurité de ses clients professionnels. Ceux-ci se voient rémunérés à la fois pour les mises en service et, de manière récurrente pendant toute la durée du contrat, sur les abonnements perçus.
En outre, la technologie créée par ARCHIV TECH est exploitable en marque blanche, ses différents services aussi. Dans ce cas, l'éditeur assure le back office et facture directement le partenaire en fonction des services qu’il aura déployés.
Le plan de continuité d’activité est également au cœur du système d’ARCHIV TECH avec la « NeoArchiv Box ». Après un audit préalable, la société récupère toutes les informations techniques sur le serveur du client ainsi que ses applicatifs. A partir de ces éléments, l’équipe technique configure la NeoArchivBox.
De quoi s’agit-il ? D’une appliance exclusive contenant de façon permanente différentes images du serveur à sécuriser. L’ensemble de l’opération prend moins de 10 jours et permet ensuite d’accéder à un service une fois de plus totalement automatique ! Il suffit de brancher en local la NeoArchivBox au serveur et de la raccorder au Web afin d’assurer le monitoring depuis la plateforme NeoArchiv.
La société, du fait de sa taille, a résolument opté pour un circuit indirect. L’objectif pour elle : proposer ses services à toutes les entreprises au plan national tout d’abord, puis de l’élargir à l’Europe. Un objectif qui passe par la mise en place de relais afin de faire à la fois passer le message et traiter la relation client.
Il conduit à un maillage du territoire, qui a bien entendu démarré par la région d’installation d’Archivtech, soit le sud-ouest, mais qui s’est poursuivi par la région nantaise, la région parisienne et ensuite le reste de l’hexagone. Thierry Arnaly précise que les revendeurs s’engageant à distribuer les solutions de l’entreprise sont aidés dans leurs démarches commerciales et techniques, et bénéficient d’envois de prospects qualifiés. Il ajoute que certains partenaires préfèrent distribuer les services d’Archivtech en marque blanche, ce qui ne pose aucun souci dans la mesure où la plateforme technique mise en place est paramétrable de pied en cape.
La distribution s’appuie sur le recrutement de partenaires à valeur ajoutée et sur la marque blanche
ARCHIV TECH fait appel, via contrat de partenariat, à des prestataires informatiques qui assure la sécurité de ses clients professionnels. Ceux-ci se voient rémunérés à la fois pour les mises en service et, de manière récurrente pendant toute la durée du contrat, sur les abonnements perçus.
En outre, la technologie créée par ARCHIV TECH est exploitable en marque blanche, ses différents services aussi. Dans ce cas, l’éditeur assure le back office et facture directement le partenaire en fonction des services qu’il aura déployés.
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