Cegid s’offre Cylande pour mieux s’imposer dans le Retail

DistributionNews Channel

À travers l’acquisition du fournisseur roubaisien de logiciels de gestion Cylande, Cegid accélère son développement dans le secteur du commerce de détail.

Moins d’un an après l’annonce d’un partenariat Cloud avec Microsoft dans le Retail, Cegid a racheté l’éditeur roubaisien de progiciels Cylande. En plus de la France, l’entreprise est présente dans quatre pays : Chine, Portugal, Pologne et Côte d’Ivoire.

“La complémentarité des gammes, la richesse des bases installées clients, l’expertise métier des collaborateurs et la présence internationale des deux sociétés font de ce nouvel ensemble un acteur [du logiciel] incontournable pour relever les défis du marché Retail”, a déclaré par voie de communiqué Pascal Houillon, directeur général de Cegid.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé. En revanche, Cegid a indiqué que l’ensemble ainsi constitué revendique “70 000 magasins équipés” de ses solutions “dans 70 pays”. Et ce pour un chiffre d’affaires annuel global estimé à 100 millions d’euros. Le périmètre d’activité Cylande acquis par Cegid représentait en 2016 un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros environ, avec 340 collaborateurs.

Cegid aux commandes

Nathalie Echinard, directrice générale de l’activité Retail de Cegid, est aux commandes de l’entité. Jean-Pierre Paugam, fondateur et président de Cylande, apporte, en consultant, son soutien à l’organisation ainsi consituée. Enfin, l’ex-directeur général groupe de Cylande, Stéphane Escriva, est désormais directeur général “délégué” de l’entité.

Cegid, retiré de la bourse fin juillet après avoir été racheté par les fonds américain Silver Lake et britannique Altaone, ambitionne ainsi de gagner de nouveaux clients, “en France comme à l’international” dans le commerce de détail.

Lire également :

NRF 2017 : Cegid ouvre un Cloud mondial orienté Retail

Cegid Group bientôt cédé à Silver Lake et AltaOne Capital

crédit photo © Santiago Cornejo / shutterstock.com


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur