NRF 2017 : Cegid ouvre un Cloud mondial orienté Retail

Distribution

En s’appuyant sur Azure de Microsoft, Cegid étend l’utilisation dans le Cloud de ses solutions dédiées au Retail, et ce quelle que soit l’implantation des distributeurs dans le monde.

Moins d’un an après son rachat par les fonds américain Silver Lake et britannique Altaone, l’éditeur Cegid a annoncé lors du NRF Retail’s Big Show 2017, à New York, le lancement d’un « Cloud mondial » à l’attention des professionnels de la distribution, sur la plateforme Azure de Microsoft.

L’offre vise à faciliter l’utilisation de Yourcegid Retail Y2, et ce quelle que soit l’implantation des sièges et points de vente des distributeurs dans le monde. Yourcegid Retail Y2 est une solution modulaire de pilotage de l’activité retail (déploiement d’une stratégie omnicanale, pilotage des réseaux de distribution, des stocks et de la chaîne d’approvisionnement, connexion des points de vente, gestion de l’expérience client). En 2016, 85% des nouveaux clients ont accédé en mode SaaS à la solution. La demande des professionnels du secteur s’oriente donc franchement vers le Cloud.

Pour répondre aux attentes, des PoD (Point of Delivery) seront mis à disposition à partir du mois de mars 2017 en Europe, en septembre en Amérique du nord et, par la suite, en Asie. Les professionnels de la distribution spécialisée vont ainsi bénéficier « d’un Cloud mondial adapté à leur métier et leur permettant de se concentrer sur des enjeux à plus forte valeur ajoutée tels que l’exploitation commerciale et la relation client », a commenté Nathalie Echinard, directrice de l’activité retail de Cegid.

Cegid et Microsoft partenaires

L’initiative prolonge le partenariat signé il y a plus d’un an entre Microsoft et Cegid, autour de l’intégration d’Office 365 dans les solutions SaaS de l’éditeur fondé à Lyon.  Cette nouvelle étape vise à faire de Cegid une référence mondiale parmi les prestataires techniques du Retail. Pour Alain Bernard, directeur de la division partenaires de Microsoft France, « la couverture géographique, la capacité à absorber les pics de charge et la sécurité, mais aussi l’innovation technologique sont autant d’atouts essentiels de l’offre Microsoft Azure contribuant à concrétiser cette ambition ».

Lire également :

La croissance de Cegid passe désormais par l’indirect
Multicanal : Lick choisit Yourcegid Retail

crédit photo © everything possible / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur