Dell EMC privilégie aussi ses partenaires pour ses serveurs legacy

Stratégies Channel

La politique channel de Dell EMC dans le stockage devrait prochainement être étendue aux serveurs et au réseau. A la clef, une stratégie unifiée au sein de laquelle des clients identifiés par des revendeurs resteront des comptes gérés par ces partenaires.

Le groupe informatique Dell EMC est prêt à adopter une stratégie centrée sur ses partenaires pour ses activités serveurs d’entreprises et réseau, révèle CRN. Cette même stratégie est déjà appliquée dans les solutions de stockage : des clients identifiés comme acheteurs auprès de revendeurs resteront des comptes gérés par les partenaires du groupe. « Nous sommes une organisation engagée auprès de nos partenaires. Nous croyons au channel. Il s’agit de confiance, de prévisibilité », a déclaré John Byrne, président mondial du channel de Dell EMC, lundi 23 janvier, lors d’un webcast dédié aux partenaires.

L’extension de cette approche aux activités serveurs et réseau devrait être officialisée très prochainement par la multinationale américaine. La démarche vise à motiver les intégrateurs et fournisseurs de solutions prêts à investir largement dans les produits Dell EMC. Elle permet aussi de limiter les tensions entre les équipes en charge des ventes directes chez Dell EMC et les revendeurs.

Vers un programme partenaires unifié

Le mouvement vers un programme partenaires unifié a été amorcé après le bouclage, en septembre dernier, de la fusion à 67 milliards de dollars entre Dell et EMC. En France, la transition est en cours, avec Alexandre Brousse à la tête du channel de Dell EMC dans l’Hexagone.

Le programme qui se dessine n’est pas sans rappeler un volet (Hard deck) de l’ancien programme partenaires d’EMC, au sein duquel les projets en deçà d’une certaine taille étaient automatiquement traités par les partenaires channel.  La surprise est relative pour EMC, mais pour l’entreprise fondée par Michael Dell (en photo), c’est une nouvelle orientation. En effet, Dell a longtemps laissé le choix à ses clients : travailler directement avec son équipe ou se tourner vers un des partenaires channel de l’entreprise.

Dell EMC devrait lancer son nouveau programme unifié au début du mois de février.

Lire également :

Alexandre Brousse bientôt à la tête du channel Dell EMC

Dell EMC : « Les canaux de distribution doivent valoriser les apports du Cloud » (avis d’expert)

crédit photo : isriya via VisualHunt / CC BY-NC 2.0

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur