Arrow assumera à partir du 1er octobre la responsabilité des ventes, du marketing et de l’assistance technique pour Citrix en Amérique du Nord et l’Europe auprès de tous les partenaires de distribution de services utilisant moins de 2 000 licences Citrix.
Arrow entretient une relation de longue date avec Citrix. Ce nouvel accord permettra aux partenaires de distribution de services, qui étaient auparavant gérés dans le cadre des programmes de fournisseurs de services de Citrix, de bénéficier d’une plus grande souplesse et d’un meilleur soutien dans la manière dont ils utilisent et gèrent leurs licences Citrix.
Eric Nowak, président de la division mondiale des solutions informatiques d’entreprise d’Arrow :
« Arrow s’est engagé à explorer de nouveaux modèles de collaboration au sein du réseau de distribution. Forts de notre expérience et de nos succès passés avec Citrix, dont les solutions sont reconnues par des milliers d’entreprises dans le monde entier, nous sommes parfaitement positionnés pour assumer la responsabilité d’assister ce segment clé ».
Ethan Fitzsimons, vice-président et responsable des canaux mondiaux de Citrix, commente également l’accord de distribution signé :
« Citrix s’est engagé à mettre en place une approche améliorée centrée sur les canaux de distribution, conçue pour la croissance et l’expansion de nos activités à l’échelle mondiale. Nous continuerons à nous concentrer sur le développement de produits, l’ingénierie et le soutien de la suite de solutions disponibles pour tous nos partenaires de distribution, à investir dans ces activités et à travailler en étroite collaboration avec Arrow pour soutenir et fournir ces solutions à nos partenaires de distribution et à leurs clients ».
Citrix a intégré le Cloud Software Group en 2022 et a apporté plusieurs changements à son programme de distribution cette année, notamment en adoptant un modèle d’engagement annuel. Cette collaboration à long terme permettra d’accroître les investissements spécifiques des partenaires et s’alignera sur l’objectif de Citrix de créer une stratégie solide, axée sur les canaux de distribution.
Pour les partenaires de distribution qui ne sont pas directement concernés par ce changement, Citrix investira davantage et de manière plus ciblée dans leurs stratégies conjointes de commercialisation, ce qui contribuera à garantir la continuité d’une assistance et d’une technologie de classe mondiale.
Crédit photo : Ethan Fitzsimons, VP et responsable des canaux mondiaux de Citrix (compte Linkedin)
Comme plus de 6000 professionnels du Channel, retrouvez chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : Le magazine des revendeurs, MSP et intégrateurs en France. 60 pages pour tout comprendre des enjeux de la distribution IT & Tech et des tendances du marché : IA, Cyber, Infra, Telco et AV.