ToughBook 40 : À la découverte du 1er PC doté d’IA dévoilé par Panasonic

La dernière version du TOUGHBOOK 40 de Panasonic est dotée d’un processeur Intel® compatible avec l’IA, ainsi que d’une connectivité et des performances graphiques améliorées.

Panasonic Connect a dévoilé à ses partenaires le premier TOUGHBOOK à intégrer le traitement de l’IA de pointe : le TOUGHBOOK 40mk2 est doté de l’unité de traitement neuronal (NPU) Intel® AI Boost, augmentant considérablement l’efficacité et la précision pour les équipes mobiles de tous les secteurs. Les capacités d’IA autonomes, sans avoir besoin de connectivité réseau, promettent d’améliorer la productivité des équipes mobiles en aidant à analyser les pannes, à fournir des informations et à effectuer des tâches administratives plus rapidement.

Dirk Weigelt, Senior Product Marketing Manager chez Panasonic Connect

 « Ce premier ordinateur portable TOUGHBOOK à disposer de capacités de traitement de pointe par l’IA change vraiment la donne pour le marché des appareils robustes. Dans les endroits vraiment éloignés, les équipes mobiles n’ont plus besoin de compter sur une connexion Internet fiable pour profiter des possibilités infinies de l’IA. Avec une étude récente de Panasonic indiquant que les technologies de vision par ordinateur augmenteront la productivité de 42 % au cours des trois prochaines années, les équipes mobiles sur le terrain disposent désormais d’un appareil à l’épreuve du temps qui ne fait aucun compromis sur les performances ou la connectivité. »

Il s’agit d’un des premiers ordinateurs portables durcis utilisant Windows 11 Professionnel à offrir des capacités de traitement de pointe de l’IA. En effet,le nouveau TOUGHBOOK 40 de 14 pouces utilise le processeur Intel Core Ultra 5 135H. Pour ceux à la recherche de performances inégalées pour les applications les plus exigeantes, le nouveau processeur Intel Core Ultra7 165H en option offre une puissance de calcul supplémentaire.

Un des premiers PC portables durcis sous Windows 11 Professionnel à offrir des capacités de traitement de pointe de l’IA

Les deux processeurs sont dotés d’un chipset d’IA dédié qui permet de collecter, stocker et analyser des données à l’aide de l’intelligence artificielle, sans télécharger de données via une connexion au cloud – et sans affecter les performances globales et la puissance de traitement de l’appareil. Ceci est particulièrement utile pour les équipes mobiles sur le terrain et le personnel militaire à distance – en particulier ceux qui inspectent des équipements dans des endroits éloignés qui n’ont peut-être pas accès à une connexion cellulaire ou sans fil – pour utiliser l’IA afin d’augmenter l’efficacité et de réduire les erreurs humaines dans la collecte de données. Le processeur Intel® Core™ Ultra 5 135H du TOUGHBOOK 40mk2 est doté de l’unité de traitement graphique Intel® Arc™*, permettant d’afficher clairement des performances graphiques supérieures et des visuels générés par l’IA.

  • Connectivité à l’épreuve du temps : Le TOUGHBOOK 40mk2 est plus connecté que jamais et est l’un des premiers ordinateurs portables robustes à inclure la dernière spécification Intel® Wi-Fi 7 BE200. Les vitesses de connectivité accrues (jusqu’à 5,8 Gbit/s et plus de 2 fois par rapport au Wi-Fi 6E) et la latence ultra-faible permettent aux équipes mobiles sur le terrain de profiter de transferts de données fiables et ultra-rapides lorsqu’ils sont de retour au bureau ou sur le terrain. Pour les équipes à distance, le nouveau TOUGHBOOK 40 dispose d’une connectivité 4G et 5G en option avec prise en charge de l’eSIM, offrant une connectivité fiable en déplacement.
  • Robustesse et modularité leader sur le marché : Le TOUGHBOOK 40mk2 présente la même robustesse et la même modularité de pointe, offrant aux équipes mobiles une solution équilibrée, quelle que soit la tâche, l’application ou l’environnement. Le dernier TOUGHBOOK 40 est classé IP66** pour la pénétration d’eau et de poussière et peut fonctionner confortablement à des températures comprises entre -29 °C et +63 °C**, garantissant que la productivité n’est pas affectée. En plus d’une batterie, d’un stockage et d’une RAM remplaçables, le 40mk2 dispose également de quatre zones d’extension supplémentaires, offrant une flexibilité maximale.

Les performances graphiques accrues et le traitement le traitement de pointe basé sur l’IA ne compromettent pas les performances de la batterie du TOUGHBOOK 40mk2. Le 40mk2 offre jusqu’à 12 heures d’autonomie à partir d’une seule batterie, ce qui permet aux équipes mobiles d’aujourd’hui d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’ils utilisent des applications gourmandes en énergie.

 Le TOUGHBOOK 40mk2 sera lancé au deuxième trimestre 2024

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

TAGS ASSOCIÉS