HP et POLY : intégration réussie ? Entretien avec Roselyne Ludena, Sales Director Channel France.

Annoncé en mars 2022, le rachat de POLY par HP a connu une dernière étape symbolique en mai dernier avec l’intégration désormais complète des équipes POLY au sein de celles d’HP

Explications de Roselyne Ludena, Sales Director Channel du constructeur en France.

Quel bilan faites-vous du rachat de POLY par HP ?

Roselyne Ludena, Sales Director Channel, HP France : Un bilan très positif. Au niveau des produits, nous intégrons désormais les technologies audiovidéo POLY dans nos PCs HP, en remplacement de Bang & Olufsen. De manière plus globale, les produits HP et POLY sont maintenant designés pour communiquer et travailler nativement ensemble, de manière toujours plus intuitive. Tout cela enrichit considérablement notre approche solution.

« Notre nouveau Customer Welcome Center est un accélérateur de Business particulièrement efficace pour nos revendeurs ! »

C’est dans cet esprit que nous avons revu notre showroom, notre nouveau Customer Welcome Center, à Meudon : Il est beaucoup plus grand que l’ancien, et surtout retravaillé pour mettre en avant les usages de nos produits et de nos solutions HP + POLY : en télétravail, au bureau, dans les transports ou dans un café… Nous y recevons nos partenaires, seuls ou avec leurs clients finaux. C’est un accélérateur de Business particulièrement efficace pour nos revendeurs.

Qu’est-ce que cela change dans votre relation avec vos partenaires HP et POLY ?

Depuis le 1er mai, l’intégralité de l’équipe commerciale de Poly a rejoint HP : Cela concerne les équipes ‘end user’, responsables des clients finaux POLY. Et l’équipe Channel POLY, qui vient renforcer notre équipe Channel HP, sous la responsabilité de Denis Pioletti. Il était primordial pour nous de pouvoir nous appuyer sur toute l’expertise de l’équipe Channel POLY, qui reste animée au quotidien par Laurent Dury.

« Il était primordial pour nous de pouvoir nous appuyer sur toute l’expertise de l’équipe Channel POLY »

Dans l’écosystème POLY, on distingue 2 typologies de partenaires : D’abord, des partenaires hybrides, des revendeurs qui maîtrisaient autant les solutions HP que celles de POLY. Pour ces revendeurs, le PBM POLY interviendra désormais en tant que PBM spécialiste, en support du PBM HP. C’est un fonctionnement que nos partenaires connaissent déjà et qu’ils apprécient, puisque nous travaillons déjà ainsi sur nos autres spécialisations HP, comme les workstations ou les services Hp. A côté de ces partenaires « hybrides », on retrouve des partenaires avec une très forte expertise sur l’audiovisuel professionnel, et avec lesquels HP ne travaillait pas : Des intégrateurs AV, ainsi que les Telco. Pour ces partenaires, rien ne change : tous conservent leur PBM POLY, avec lequel ils travaillaient jusqu’à présent.

Comment continuer de faire exister POLY, au milieu de tout le catalogue HP ?

3 éléments étaient essentiels pour nous : Le premier, c’était de pouvoir continuer à nous appuyer sur l’intégralité des équipes POLY : commerciaux et managers, ils sont toujours là, avec nous. Ils maîtrisent parfaitement leurs produits, l’historique des relations avec nos nouveaux partenaires et clients. Ensuite, il faut savoir que toutes les équipes HP sont objectivées sur l’activité POLY. Tout le monde va dans le même sens, et cela se voit dans nos résultats.

« Nos partenaires qui continuent de développer leur expertise AV pourront la valoriser grâce à HP Amplify, avec des accélérateurs importants »

Enfin, côté partenaires, nous avons intégré au sein de notre programme HP Amplify une nouvelle certification, sur POLY. Nos partenaires qui continuent de développer leurs compétences et leur expertise AV pourront la valoriser, au travers d’accélérateurs importants de leurs rebates sur leurs ventes POLY. Ce sont des sujets importants pour nos partenaires, des sujets sur lesquels nous reviendrons en détail lors de nos prochains évènements channel, que ce soit à Paris sur HP Elevate 2024, ou sur notre prochain Tour de France, sur la 2e partie de l’année.

Un entretien à retrouver dans dans la rubrique « Solutions audiovisuelles » de la nouvelle édition du magazine « ChannelBiz : le Mag »


A lire également également sur ChannelBiz.fr : 

TAGS ASSOCIÉS