Konica Minolta rachète 7 filiales du Groupe Sequoïa

News ChannelStratégies Channel

Konica Minolta Business Solutions France rachète les 7 filiales du Groupe Sequoïa, un des premiers concessionnaires de son réseau de distribution.

« Le Groupe Sequoia et Konica Minolta viennent de conclure un protocole d’accord permettant de finaliser le rachat de 100% des actions des filiales que sont : Sequoïa Logistique, Est Multicopie, Dyctal Bureautique, Global Bureautique, A4A3 Bureautique, Repro Bureau et Alliance Bureautique. » indique un communiqué.

Basé à Metz, le groupe est un acteur important sur le marché de d’impression et des flux documentaires et un  des premiers concessionnaires du réseau Konica Minolta (marques Konica Minolta et Develop).

« Cette opération s’inscrit dans le plan de développement à moyen terme de Konica Minolta, qui vise à consolider sa présence dans des régions stratégiques, telles que la région Grand-Est. Konica Minolta souhaite ainsi déployer ses offres en matière de services informatiques ainsi que le Workplace Hub, sa nouvelle plateforme de services qui accompagne les PME dans leur transformation digitale.  » explique un communiqué.

Baptisé SHINKA 2019, le plan stratégique de Konika Minolta est de s’imposer comme  un prestataire de services informatiques et un fournisseur IoT de premier plan.

Photo : ©2019 Konica Minolta Business Solutions France S.A.S.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur