Solutions réseaux : Ruckus ouvre sa communauté tech/ventes en Europe

News ChannelStratégies Channel

Ruckus NetWorks veut soutenir la montée en compétences de ses partenaires dans la région EMEA en leur ouvrant l’accès à sa « Dogfather Technical Community ».

Racheté par Arris International l’an dernier, le fournisseur de solutions réseaux Ruckus Networks (ex-Ruckus Wireless) ouvre sa « Dogfather Technical Community » (communauté technique Ruckus) à ses partenaires de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

L’initiative regroupe des formations techniques et événements partenaires. La communauté de revendeurs ainsi formée doit contribuer à la montée en compétences de ses membres pour mieux vendre les produits Ruckus. C’est en tout cas l’ambition affichée par l’entreprise de Sunnyvale (Californie). Ces derniers mois, elle a simplifié ses programmes partenaires de distribution et placé Ian Whiting aux commandes.

Les distributeurs à valeur ajoutée, revendeurs et fournisseurs de services sont ciblés.

Conférences « Big Dogs » et webinaires pour tous

Les conférences et ateliers de la Dogfather Technical Community sont, en bref :

– Big Dogs : des événements Ruckus organisés chaque année dans certaines métropoles du monde pour le top management de partenaires invités ;
– Mini Dogs : des tournées régionales destinées aux équipes commerciales et techniques partenaires ;
– Dogfather « remote enablement » (activable à distance) : des webinaires mensuels et des newsletters techniques. En 15 langues pour intéresser tous ses partenaires ;
– Dogfather Days : des journées partenaires animées par des ingénieurs techniques ;
– Distributor Days : des journées animées par Ruckus et soutenues par ses distributeurs ;

Ruckus Networks, enfin, s’active sur les réseaux sociaux et blogs pour souder sa communauté de revendeurs, promouvoir sa marque et ses produits.

« Avec le lancement de notre programme Dogfather, nous nous attendons à voir les liens de la communauté de partenaires se resserrer », a déclaré Vincent Larue, directeur technique Europe du Sud de Ruckus Networks. « Les meilleurs partenariats s’appuient sur le principe de l’amélioration réciproque. Elle consiste à partager les risques aussi bien que les bénéfices. En tant que fournisseur, il nous faut dynamiser nos partenaires, et non les retenir. Le réseau de distribution ne peut pas se contenter de survivre, il doit pouvoir s’épanouir dans un monde qui place la technologie au centre de ses préoccupations ».

Les partenaires Elite de Ruckus en EMEA peuvent bénéficier du dispositif dès maintenant.

(crédit photo de une : pixabay via pexels.com / licence CC0)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur