Rubrik : 1 programme revendeurs, 3 niveaux de certification

DistributionNews Channel

Le premier programme revendeurs de Rubrik formalise la stratégie de distribution 100% indirecte adoptée par la jeune pousse du cloud data management depuis sa création.

Rubrik, fournisseur d’une plateforme logicielle de gestion de données dans le cloud, lance un premier programme mondial pour ses distributeurs et revendeurs.

« La croissance sans précédent de Rubrik est due en grande partie à notre écosystème de partenaires et à notre approche du marché 100% indirecte », a déclare Bertrand Yansouni, vice-président du channel mondial de l’entreprise fondée en 2014 à Palo Alto (Californie).

« Notre nouveau Velocity Partner Program confirme notre engagement pour le channel. Il apporte aux partenaires les moyens de renforcer leurs initiatives commerciales clés avec Rubrik, par exemple pour développer une activité cloud ou fournir des services avancés ».

La start-up qui dispose de bureaux à l’international, en France notamment, est elle-même partenaire de grands groupes. Cisco, HPE, Dell, AWS et Microsoft (Azure) en font partie. Autant de programmes qui peuvent inspirer le dispositif qu’elle promeut aujourd’hui.

Certification, formation, incitation

Le Velocity Partner Program inclut des caractéristiques et opportunités nouvelles ou étendues. Parmi lesquelles :

– trois niveaux de certification (Authorized, Select et Elite). Il s’agit de distinguer et mieux récompenser les compétences et les performances des partenaires ;
– une offre de formations via la toute nouvelle Rubrik Academy. Celle-ci doit soutenir la montée en compétences des revendeurs sur les technologies du cloud data management ;
– le programme, enfin, intègre des remises pour les partenaires Elite, des leads et des ressources marketing conjointes. De nouvelles incitations financières ciblent également les partenaires et ingénieurs commerciaux des niveaux élevés du programme.

Enfin, l’ensemble sera complété d’un conseil consultatif technique mondial pour les partenaires. Mais ils devront patienter pour en bénéficier pleinement.

Les avantages du programme entreront en vigueur le 1er février 2019, a indiqué Rubrik.

(crédit photo © Rubrik)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur