Nominations en bref : Ascom, Stormshield, Ruckus

News ChannelNominations

Ascom promeut l’un des siens vice-président commercial France. Stormshield renforce son équipe de direction et Ruckus conforte ses ventes mondiales.

Fournisseur de solutions et technologies de communication dédiées au secteur de la santé, Ascom a promu Eric Reynaud, 55 ans, directeur commercial France.

Eric Reynaud

Diplômé de l’ENREA (ENSEA), il a rejoint Ascom en 1997 en tant que directeur régional. Depuis, Eric Reynaud a exercé au sein de la filiale française du groupe suisse différentes fonctions managériales, du développement d’affaires aux ventes Grand Est, puis Entreprise. Auparavant, il fut directeur régional de NIRA (société acquise par Ascom en 1996), après avoir travaillé pour différentes entreprises, dont Matra Communication.

Chez Ascom France aujourd’hui, Eric Reynaud est en charge de l’ensemble des activités commerciales de la filiale française dirigée par Philippe Billet.

Sécurité et réseaux

Franck Bourguet, 47 ans, a rejoint au poste de vice-président engineering le comité de direction de Stormshield, filiale d’Airbus Defence and Space. Avec un objectif : innover, faire preuve d’agilité et optimiser le cycle de mise sur le marché des produits.

Franck Bourguet

Auparavant, l’ingénieur (Télécom Saint-Étienne) a exercé 17 années chez Thales. Il y fut d’abord ingénieur système et, dernièrement, responsable du département ingénierie… Désormais, chez Stormshield, il pilote l’activité R&D de l’éditeur de solutions de sécurité d’infrastructures numériques. Celui-ci, en France comme à l’international, renforce son réseau de partenaires. Intégrateurs de technologies opérationnelles (OT) et constructeurs de systèmes industriels sont ciblés.

Enfin, Ruckus Networks, fournisseur de solutions réseaux et technologies sans fil racheté par Arris l’an dernier, a confirmé la nomination de Bart Giordano au poste de vice-président des ventes. À ce titre, il pilote depuis le début de l’année 2018 l’ensemble des activités commerciales de l’entreprise à l’echelle mondiale.

Bart Giordano

En fait, Bart Giordano a rejoint Ruckus dès 2015 pour diriger ses ventes stratégiques. Il est à l’initiative d’une structure transverse dédiée aux services cloud (Ruckus Cloud Wi-Fi) et au SaaS (Cloudpath…). Par le passé, il a exercé des fonctions exécutives et commerciales chez Egnyte et Marvell Semiconductor. L’ingénieur a débuté sa carrière chez Cisco, après l’obtention d’un diplôme en génie informatique (Cal Poly San Luis Obispo).

Ruckus, fournisseur de Sunnyvale (Californie), veut conforter la commercialisation de ses produits et services avec le soutien de ses partenaires de distribution dans le monde, France incluse. « Nous continuerons de concentrer nos efforts sur l’expansion de nos principaux segments verticaux », a prévenu le dirigeant américain.

(crédit photo de une © jirsak / Shutterstock)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur