Kayser G-Data

IT Partners 2014 – Stéphanie Kayser, Country Manager France de G-DATA: “rien ne remplace les relations humaines”

Stéphanie Kayser, Country Manager France de l’éditeur de l’antivirus éponyme et de solutions de securité Informatique, a répondu à nos questions sur le salon organisé début février à Disneyland Paris.

ChannelBiz.fr – Vous n’en n’êtes pas à votre première participation à IT Partners, mais sur quoi avez-vous mis le focus cette année ?

Kayser G-Data
Stéphanie Kayser

Stéphanie Kayser – Nous participons pour la 7ème fois à IT Partners et cette année nous avons décidé de mettre le focus sur la sortie de notre nouvelle gamme professionnelle (V 13) qui présente comme nouveauté majeure l’arrivée de notre propre moteur antivirus « CloseGap »,  en plus d’un autre moteur. A la clé ? Plus de légèreté et de réactivité. Autre nouveauté attendue : le MDM (MobileDeviceManagement) pour les appareils Android. La gamme se compose de trois solutions distinctes, toutes commercialisées sous licence, pour des niveaux de protection croissants mais pour une cible de clientèle, des TPE jusqu’aux grandes entreprises.

L’indirect est toujours votre mode d’abord du marché ?

Oui, l’ensemble des clients que nous adressons est géré sur le mode indirect via un réseau de revendeurs que nous rencontrons donc à l’occasion d’IT Partners. Dans notre écosystème partenaires, nous travaillons notamment avec des VAD qui sont Siener Informatique, GS2i et Apacabar.

Quelle est votre ambition pour cette année ?

Mon ambition pour 2014 est encore d’étendre un peu plus notre réseau de revendeurs qui, à ce jour, compte un peu de 250 partenaires actifs. C’est aussi de nous rapprocher davantage de ceux avec qui on a l’habitude déjà de travailler, de renforcer nos formations avec notamment l’organisation régulière de Webinars techniques et commerciaux afin que les partenaires soient de plus en plus à l’aise pour vendre et conseiller nos solutions. Nous prévoyons enfin de faire tout au long de l’année des visites sur le terrain. Notre credo chez G Data, c’est que rien ne remplace les relations humaines et nous y travaillons ardemment.