Canalys Channels Forum: les partenaires du channel étendent leur influence grâce aux applications

A l’occasion du forum annuel EMEA de Canalys, le cabinet d’analyse souligne les mutations du marché au profit des partenaires channel.

Tim Shepherd, analyste principal chez Canalys
Tim Shepherd, analyste principal chez Canalys

D’après le cabinet d’études Canalys, qui organisait récemment à Barcelon son Canalys Channels Forum, les nouveaux usages technologiques, la mobilité, et le développement des applications, offrent aux partenaires du channel un fort potentiel de développement sur le marché.

Ainsi, peuvent-ils aujourd’hui étendre leur influence au delà de leur champ d’action classique.

La consumérisation de l’informatique ouvre la voie à de grands changements pour l’industrie IT, affirme le cabinet d’études.

Les applications et les accessoires informatiques personnels  tels que les bracelets, les lunettes, les montres, permettent aux entreprises d’en savoir plus sur les habitudes de leurs clients et de mieux interagir avec eux.

« Les applications sont des accélérateurs pour l’industrie actuelle. Plus besoin de plusieurs années de développement et de milliers de lignes de codes pour toucher les utilisateurs. Une semaine, voire quelques jours, suffisent pour créer un programme multiplateforme », souligne Tim Shepherd, analyste principal chez Canalys.

« En mettant l’accent sur ​​l’expérience utilisateur, les développeurs d’applications ont révolutionné la façon dont les nouvelles fonctionnalités sont mise sur le marché et comment le comportement et l’activité sont mesurés. Les entreprises ont commencé à exploiter cette capacité à travers plusieurs disciplines, de la conception des produits au marketing en passant par le service à la clientèle et les opérations. »

Steve Brazier, président et directeur général de Canalys.
Steve Brazier, président et directeur général de Canalys.

«Toutes les entreprises tendent à devenir éditrices de logiciels », explique Steve Brazier, président et directeur général de Canalys. « Les logiciels ne servent plus seulement à la fabrication et l’automatisation des produits. Ils sont aujourd’hui au cœur de la conception, de la relation client et du marketing. Les habitudes commerciales sont ainsi challengées par les nouveaux usages IT. »

L’innovation technologique apporte de nouveaux usages aux clients mais aussi aux salariés qui utilisent les applications et les nouveaux outils IT.

Les entreprises dépensent plus, mais différemment. Les partenaires de la distribution ont ainsi la capacité de trouver de nouvelles opportunités de croissance sur ces marchés.

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