Olivier Bonnafoux computer unlimited

3 Questions à… Olivier Bonnafoux, General Manager de Computers Unlimited

Olivier Bonnafoux, Directeur général du grossiste Computers Unlimited, a répondu à nos questions, à l’issue du MEDPI auquel il participait. Il aborde sa stratégie et ses ambitions pour les prochains mois.

ChannelBiz.fr – Quel est, à l’heure où l’on se parle, le positionnement et le dispositif de Computers Unlimited sur le marché français ?

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Olivier Bonnafoux, Computers Unlimited

Olivier Bonnafoux – Nous sommes un distributeur européen de produits high-tech dont le positionnement est la création de valeur. A nos marques partenaires, nous offrons un éventail de services très large : une logistique efficace, une présence commerciale que nous assurons de l’enseigne nationale jusqu’au point au vente (plus de 700 magasins visités par mois), un marketing qui s’étend jusqu’à la prise en charge par CU des relations presse quand nous sommes leur distributeur exclusif.
A nos partenaires de la distribution, nous proposons en permanence des produits de marques positionnées sur les segments de marché en forte croissance et qui capitalisent sur l’innovation.
Pour assurer cette création de valeur, nous avons structuré nos activités autour de 3 pôles : l’univers Apple et autres accessoires pour smartphones, le Digital Home et les pros de la création.

A l’occasion de la dernière édition en date du Medpi, vous avez dévoilé de nouvelles solutions et de nouvelles signatures de marques. Que faut-il retenir de ces annonces ?

Toutes les nouveautés que nous avons dévoilées avec nos marques partenaires sont cohérentes avec notre positionnement. Sur le marché des accessoires pour téléphone et tablettes, la marque TYLT lance une gamme hyper colorée et vitaminée, Scandyna, la marque d’enceintes au design mythique propose désormais des systèmes bluetooth, Braven pour sa part a créé le buzz autour de  la BRV-1, l’enceinte tout-terrain résistante à l’eau et aux chocs, capable aussi de recharger votre smartphone.

Quelle est l’ambition sur le marché français et souhaitez-vous notamment développer un volet B2B et « valeur » fort dans vos activités, comme c’est la tendance depuis quelques mois dans le secteur de la   distribution IT ?

Notre ambition est de poursuivre notre croissance profitable. Positionné sur des marchés porteurs, elle devrait cette année encore, être à 2 chiffres !
Bien entendu, le B2B est un canal important dans le cadre de ce développement. C’est la raison pour laquelle nous réorganisons les équipes pour renforcer notre présence sur ce business, de même que nous serons présents sur les salons professionnels de ce canal avec nos partenaires B2B tels que  MacLocks ou Lock’n’Charge, spécialisées dans la sécurité, la charge et la synchronisation des produits Apple.