Suzana Teixeira Netgear

IT Partners 2013 – Suzana Teixeira (Netgear) : «Ce sont les revendeurs qui ont fait notre succès »

Interviewée à l’occasion de la dernière édition d’IT Partners, Suzana Teixeira, Responsable marketing CBU de Netgear, est venue sur le salon pour présenter de nouvelles solutions de switching. Elle profite de cet entretien pour rendre un hommage appuyé aux 6 500 revendeurs qui distribuent sa marque dans l’hexagone.

Suzana Teixeira Netgear
Suzana Teixeira (Netgear)

ChannelBiz.fr – Quel est votre mission au sein de Netgear et qu’êtes-vous présenter sur IT Partners ?

Suzana Teixeira – Au sein de la Business Unit commerciale de Netgear, dédiée aux produits professionnels, je suis responsable marketing. Notre présence sur IT Partners cette année est dédiée à ces solutions professionnelles avec quatre piliers : switching, stockage, WiFi et routage/sécurité.

Y’a-t-il une solution que vous mettez en avant ?
Oui, la grande annonce concerne le switching avec l’arrivée de solutions en 10Gbits Cuivre. Vous me direz qu’il ne s’agit pas stricto sensu d’une nouveauté et je serai d’accord, mais cela s’accompagne d’une volonté de démocratiser cette technologie au profit d’entreprises de petite et moyenne envergure. Il s’agit d’une question de tarif bien sûr, mais aussi de format : nous arrivons sur des formats compacts avec un modèle à 8 ports 10 Gbits cuivre et avec un autre modèle 12 ports 10 Gbits cuivre. Le premier est proposé à un prix public de 1.250 euros HT et le second  à un prix public de 2.250 euros HT.

Et IT Partners est l’évènement idéal pour promouvoir de telles solutions ?

Oui, c’est un évènement incontournable. Il faut bien comprendre une chose : notre reconnaissance sur le marché s’est faite grâce à la masse des revendeurs qui nous font confiance (à date nous travaillons avec 6.500 revendeurs toute l’année). IT Partners c’est clairement l’occasion unique de rencontrer la plupart d’entre eux, d’autant plus pour une entreprise comme la nôtre qui n’a pas forcément une énorme force de vente et qui a un go to market 100% indirect.

Vous évoquez l’indirect. Avez-vous mis en place un programme partenaires (sujet de l’étude Regards croisés d’Aressy, dont ChannelBiz est partenaire) et si oui, comment a-t-il évolué au cours du temps ?

Le groupe auquel nous appartenons est justement en train de concocter un programme partenaires digne de ce nom, dédié aux revendeurs. Il est trop tôt encore pour vous en dire plus sur le contenu, mais une chose est sûre: nous avons besoin d’un tel programme pour avancer.

Quid du e-commerce ? Avez-vous mis en place une stratégie spécifique pour adresser ce canal ? 

Le E-Commerce est géré par une autre division chez Netgear (RBU), mais je peux vous dire que nous ne négligeons pas ce canal, que ce soit en B2C ou en B2B, et nos partenaires sont présents sur l’ensemble des canaux, y compris la vente à distance.