BIG DATA : Stéphane Hauray, Directeur France de Kaseya, explique comment le channel peut en tirer parti…

Stéphane Hauray est le directeur France de KASEYA, qui rappelons-le est un éditeur de solutions de gestion des systèmes informatiques spécialement conçues pour les sociétés de services informatiques et les départements informatiques des entreprises du secteur public et privé afin de contrôler et gérer aisément des infrastructures IT à distance, de manière proactive et efficace, à partir d’une console d’administration centralisée full web. Il évoque ici l’intérêt pour les revendeurs, VAR et SSII de s’impliquer dans le mouvement puissant du Big Data.

Comment  les revendeurs peuvent-ils s’impliquer dans le buzz créé autour de Big Data et en faire bénéficier leur activité commerciale?
Le canal de distribution peut jouer un rôle crucial en aidant les clients à comprendre, à  utiliser et à manager les données importantes. Cela comprend la gestion et la sécurisation de l’accès aux données des clients de grandes entreprises et du transfert sécurisé des données en interne.

Quelles sont les préoccupations  principales des revendeurs/VARs concernant les Big Data?

Une question est de savoir comment les revendeurs/VARs peuvent au mieux aborder les grandes difficultés liées aux Big Data, et à leur développement en cours ? La réponse est que les réseaux de distribution doivent commencer à soutenir leurs clients, en développant et fournissant l’expertise aux entreprises sur les stratégies efficaces et solutions de traitement de Big Data. En parallèle, comme le phénomène des Big Data gagnera en importance dans les années à venir, le canal doit chercher à ajouter des offres de traitement à leur portefeuille.

Les clients ont-ils selon vous une compréhension globale de Big Data ou ce phénomène est-il  encore confus?

Il y a encore beaucoup de confusion autour des Big Data – il n’y a souvent que les flux de données de type Facebook ou Google qui sont considérées comme Big Data. Cependant, la vérité est que tout type de données qui commence à devenir ingérable via  des solutions de stockage et de traitements classiques répond au phénomène de Big Data. Cela peut être un journal d’événements générés dans le stockage de données d’un client ou une quantité excessive de «tickets» d’incidents produite.  Nos partenaires commerciaux doivent travailler en étroite collaboration avec leurs clients afin de clarifier le concept de Big Data, et ce qu’il signifie pour les différentes organisations.

Quelle technologie est disponible et doit être exploitée afin de gérer le Big Data?

Notre solution Kaseya IT Management peut faire en sorte que les clients soient en mesure de travailler et de gérer leurs Big Data sans problème. Elle comprend des modules antivirus (KAV / KES) et anti-malware (KAM) pour sécuriser les Big Data des clients confrontés à des machines infectées. Le module Desktop Policy Management (KDPM) assure la conformité avec un accès standard et les mesures de sécurité nécessaires, tandis que la gestion des patchs assure que les équipements des clients sont à jour contre les vulnérabilités identifiées qui peuvent être exploitées pour obtenir un accès non autorisé à des Big Data confidentielles. Enfin, le module de sauvegarde de fichiers et de dossiers (KDB) permet le transfert sécurisé et la sauvegarde de données dans n’importe quel format de fichier.

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