Hiroshi Mikitani

Rakuten investit fortement dans Pinterest avec une petite idée derrière la tête…

« Nous vivons à une époque où les vendeurs et les consommateurs sont plus sociaux, interactifs et autonomes ». Ce propos est signé Hiroshi Mikitani, CEO de Rakuten à l’heure de sa participation majeure à la levée de fond de Pinterest. Un CEO qui sera présent mardi prochain à Paris, pour le premier campus Rakuten-Price Minister. Nous y serons…

Rakuten, troisième plus grand site de commerce en ligne du monde, vient d’annoncer qu’il était l’investisseur principal de la levée de fond de 100 millions de dollars de Pinterest, réseau social de partage de centre d’intérêts dont tout le monde parle… Ou presque.

Rakuten rejoint ainsi les investisseurs actuels de l’entreprise, à savoir FirstMark, Bessemer et Andreesen Horowitz, ainsi qu’un certain nombre de business angels.

Pour Pinterest dont la progression aura été foudroyante en quelques mois, cette levée de fonds lui permet « de poursuivre l’amélioration de sa plateforme et de continuer à étendre sa communauté dans le monde ».

Côté Rakuten, on explique que sa participation marque les prémisses d’un partenariat stratégique avec  Pinterest qui doit aider ce dernier à s’implanter au Japon ainsi que sur les 17 autres marchés om est déjà présent Rakuten.

Hiroshi Mikitani - CEO de Rakuten (DR)

Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, commente : « Alors que certains voient dans le commerce en ligne une expérience de vente déshumanisée, nous percevons au contraire un processus vivant, où l’ensemble des acteurs peuvent communiquer et échanger afin de rendre cette expérience encore plus interactive. Il existe de fortes synergies entre la vision de Pinterest et le modèle de commerce en ligne de Rakuten, selon lequel les vendeurs et les consommateurs vivent une expérience plus sociale, plus interactive et davantage investie. Rakuten se réjouit d’aider Pinterest à prendre pied sur le marché japonais, d’une part, et de collaborer avec ce partenaire stratégique, à la création de nouvelles expériences, mêlant commerce en ligne et des réseaux sociaux. »#ADV#

Ben Silbermann, Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben Silbermann, le PDG de Pinterest, déclare pour sa part: « Notre mission consiste à aider les gens à découvrir des choses qu’ils aiment, en les connectant au travers de leurs intérêts communs. L’arrivé de Rakuten à notre bord est une occasion unique de nous rapprocher un peu plus de notre objectif »

TAGS ASSOCIÉS