Christophe Brabant devient Directeur du Centre de Services Partagés SaaS de Sage en France

Christophe Brabant, 31 ans, vient d’être nommé Directeur du Centre de Services Partagés SaaS de Sage en France. Il exerçait auparavant la fonction de Manager opérationnel dans le service ASP SaaS au sein de la division Agroalimentaire Transport & Logistique (ATL) de Sage après avoir assuré différentes fonctions allant de la maintenance aux métiers d’administrateur systèmes et bases de données.

Christophe Brabant, Sage

Le nouveau Directeur du Centre de Services Partagés SaaS de Sage France fut, avant son arrivée chez Sage, développeur chez un éditeur d’ERP (Elit).

Intégré à la division R&D et Stratégie, le Centre de Services Partagés SaaS dont C.Brabant prend la responsabilité est situé à Lyon. Sa mission est de piloter la plateforme de services hébergés à destination des clients de Sage, et de fournir aux équipes R&D de Sage en France un accompagnement dans l’élaboration de nouveaux services. Il couvre aussi des missions techniques (tests de charge, analyses des performances des plateformes, conseils en optimisation des bases de données etc.) et doit assurer en permanence une veille technologique sur les nouvelles offres de services partagés.

André Brunetière, Directeur de la R&D et de la Stratégie de Sage en France, déclare à ce sujet : « La frontière entre le logiciel et les services est aujourd’hui très fine et nous savons que nos logiciels vont être de plus en plus connectés à des services permettant les échanges entre le client et son écosystème. La création du Centre de Services Partagés SaaS, au sein de la direction R&D et stratégie répond à ces enjeux technologiques. Elle témoigne de la volonté de Sage en France d’accroître la dynamique collaborative entre ses équipes techniques, de R&D et commerciales pour offrir à ses clients un service de haute disponibilité adapté à leur métier. »

TAGS ASSOCIÉS