Sofie Dheedene, Chef de produit ScanSnap chez PFU (Fujitsu) : « ScanSnap, un choix évident pour la numérisation vers le Cloud »

Stratégies Channel

A l’occasion de la signature d’un accord avec Xamance, une nouvelle solution d’archivage de documents en ligne sécurisée (voir à la fin de l’interview de Sofie Dheedene), nous nous sommes entretenus avec la représentante ScanSnap France afin d’évoquer la stratégie ISV de PFU Fujitsu. Un PFU qui, à l’heure de la mobilité et du Cloud, enrichit ses offres de « scan to » en faisant justement appel à des partenaires tels que Xamance.

Avec PFU et Xamance, l’ère du zéro papier intelligent a-t-elle sonné ?

L’annonce de l’été fut donc que Xamance rejoignait la ScanSnap Community de PFU et tous deux mettaient sur pied une offre jointe offrant une gestion rapide des documents directement dans le Cloud. Un service, baptisé Xambox, qui devient disponible d’une simple pression sur un bouton ad hoc.

 

De la collaboration avec la société Xamance, éditeur de solutions de gestion documentaire (principalement sa solution Xambox), PFU Imaging Solutions Europe propose donc désormais une solution d’archivage de documents en ligne sécurisée qui combine la gamme de produits ScanSnap de PFU (S1100 ou S1500,…) et la Xambox de Xamance.

Le ScanSnap de PFU propose aux professionnels (travailleurs nomades, indépendants ou mobiles), comme au grand public, de nombreuses fonctionnalités intelligentes dont une connexion continue au stockage et services Cloud. De quoi pouvoir archiver aisément ses documents, à tout moment et n’importe où, depuis un Smartphone, un PC ou un Mac.

La nouvelle solution mobile de numérisation permet de scanner tout type de documents (contrats, factures, garanties, etc.) et de les envoyer directement dans le Cloud, à travers une commande unique « scan to » / « scanner vers ». C’était déjà possible vers des applications comme Evernote ou Google Docs. Ca l’est aussi désormais via le service Xambox, accessible d’une chiquenaude sur le bouton « send to Xambox ».

C’est quoi Xambox ? C’est une solution de dématérialisation qui, d’un simple clic, classe et archive automatiquement, dans un espace de stockage personnel et sécurisé en ligne dans le Cloud,  n’importe quel papier : quittances de loyer, contrats d’assurances, déclarations d’impôts, factures d’EDF, garanties produits, etc.  L’utilisateur peut dès lors retrouver rapidement et facilement tout document selon un procédé très intuitif. En effet, la Xambox conserve en mémoire où sont rangés les documents et permet de les retrouver depuis son espace personnel via un moteur de recherches « full-text ».

En amont de l’interview qu’elle nous a accordé, Sofie Dheedene, Chef de produit ScanSnap chez PFU commentait : «  Grâce à des outils comme Xambox, PFU développe donc le concept intuitif de « scan to Cloud » qui transforme l’environnement administratif d’un particulier ou du bureau d’un salarié en un espace de rangement ou de travail mobile conservant de manière pérenne et sécurisée tous ses papiers. Notre objectif est de mettre fin à l’archivage papier classique et de favoriser le zéro papier à l’ère de l’information, en proposant aux utilisateurs des ScanSnap de profiter d’un service sur mesure, optimal et simple. En intégrant des solutions comme la Xambox à notre communauté mondiale ScanSnap Community, nous souhaitons proposer aux utilisateurs d’optimiser l’usage du scanner dans le Cloud.»

Lire aussi :