Gérald Karsenti, PDG d’HP France: «Un mouvement vers plus de valeur»

Suite aux déclarations de Léo Apotheker, CEO de Hewlett-Packard, évoquant le 18 août dernier une restructuration de l’entreprise à la faveur de la publication des chiffres trimestriels, Gérald Karsenti, nouveau p-dg de HP France, apporte quelques éclaircissements. Des éclaircissements nécessaires eu égard aux réactions qui ont suivi les propos du CEO.

Dans le domaine du logiciel, quelles sont les acquisitions envisageables ? Pourquoi pas SAP ?

Oui, il y aura d’autres acquisitions.  Mais sur ce sujet,  « no comment » !

Et dans le logiciel de développement ? IBM a tiré une jolie carte avec Rational, non?

Rien n’est impossible. Mais c’est peu probable.  HP est plutôt positionné sur l’infrastructure, le traitement des datas (cf. le rachat récent de Vertica, spécialisé dans les ‘big data’; ou encore, les négociations en cours pour Autonomy).  Des outils pour le développement « pur » ? Pourquoi pas, mais rien n’est sûr en la matière pour l’instant…

Et des acquisitions dans domaines des SGBD et le middleware ?

Pour l’heure, je dirais que nous nous concentrons sur le « moteur » qui permet d’intégrer la donnée. Le SGBD, c’est un autre marché.  Pour résumer nos orientations en termes d’investissements,  nos 3 axes stratégiques demeurent : celui du ‘performance center’,  celui  du ‘quality center’ et celui du management SI

Sabine Turkieltaub parle du channel 

En exergue de la prise de parole de G.Karsenti, Sabine Turkieltaub tout récemment nommée Directrice Marketing de la Division PSG et jusqu’alors chef de produit stations de travail et clients légers au sein de la division PC après un long parcours d’abord chez Compaq, puis chez HP, a tenu à donner quelques éléments complémentaires concernant le channel.

Elle explique qu’un gros effort de communication a été réalisé depuis le 18 août et au retour des vacances. Ce, aussi bien auprès des grossistes, des distributeurs, des commerciaux et des revendeurs. Elle confirme les propos de G.Karsenti sur la nécessité pour la firme en France d’expliquer, rassurer, clarifier… « Il était important, dit-elle, d’affirmer que nous n’étions pas en train de saborder une activité profitable, comme cela a pu être dit ici et là. »

Tous les moyens ont été utilisés, des courriers classiques aux emailings, en passant par des appels téléphoniques et des contacts directs en groupe ou en « one to one ». Plusieurs clients finaux, dont plusieurs grands comptes, ont également été abordés pour la transmission du même message. Globalement, les plans de communication ont été renforcés et la marque HP a été plus que jamais mise en avant… « On continue d’investir aux côtés des distributeurs, on amplifie même nos efforts jusqu’à la fin de l’année. »
« Nous avons de bons feedbacks, je crois que nous sommes compris et que notre stratégie bénéficie de l’assentiment de l’immense majorité de nos partenaires. »

Gerald Karsenti conclut sur la partie Channel : « Nous avons la chance d’avoir un channel très fidèle et très loyal. Il sait qu’il peut compter en échange sur notre fidélité et notre loyauté à son égard. Et nous ne comptons pas nous endormir sur nos lauriers : les partenaires sont clés pour nous et nous devons continuer à travailler à l’amélioration de la valeur de notre réseau… » Toujours la valeur !

 

 

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